City Guides Voyages

Marrakech : Où manger ?

De notre long week-end passé à Marrakech, je retiens tout particulièrement les restaurants plus délicieux les uns que les autres et les cafés où l’on passerait des heures en mangeant des pâtisseries orientales. Voici donc une liste de mes endroits préférés pour casser la croûte. Bien sûr, cette dernière est exhaustive, et je suis à votre écoute pour toute bonne adresse supplémentaire !

Pour déjeuner / diner  à Marrakech :

Oscar Progrès, un petit boui-boui près de la place Jamaa El Fnaa dans lequel vous mangerez comme des rois pour quelques petits euros. Allez-y pour leur divine semoule au sucre glace et à la cannelle dont je ne me remets toujours pas et le tajine de poulet aux citrons confits. Incontournable ! 20 rue Bani Marine, Médina.

Un déjeuner à Marrakech, un restaurant un peu plus élégant en plein coeur de la médina. Allez-y pour la cuisine mi orientale mi occidentale, leur super salade de canard / petits choux au chèvre chaud et la jolie terrasse. 4 Rue Douar Graoua, Medina

Al Fassia, ce restaurant exclusivement tenu par des femmes est une institution ! Allez-y pour la pastilla au poulet et le très bon couscous aux oignons confits. Attention, il faut réserver au moins un jour à l’avance, car le matin pour le soir c’est souvent déjà complet ! 55, boulevard Zerktouni, Guéliz.

Snack Al Bahriya, un snack bon enfant avec une terrasse animée à Guéliz. Allez-y pour le tajine de poissons ! 75 Bis Avenue Moulay Rachid, Guéliz.

Où manger à Marrakech ? Bonnes adresses de restaurants

Pour prendre un thé ou une pâtisserie à Marrakech :

Le Grand Café de la Poste, pour le calme et la beauté des lieux ainsi que la gentillesse des serveurs. Boulevard el Mansour Eddahbi, Guéliz.

16 Café, pour les pâtisseries françaises franchement bonnes ! Place du 16 Novembre – Marrakech Plaza

Le Café de France, surtout pour la vue imprenable sur la place Jemaa El Fna et le jus d’oranges pressées.

Le Café Bousafsaf, situé à l’intérieur du Jardin Majorelle, pour sa formule thé + corne de gazelle et son très joli cadre. Je me serai bien laissée tenter par un milkshake au miel, dates et figues aussi… Ce sera pour la prochaine fois ! Rue Yves Saint Laurent, Marrakech

Pâtisserie Madame Alami, pour ses makrouds divins et ses petites cornes de gazelles enroulées de sucre. 11 rue de la Liberté, Guéliz.

Pâtisserie Amandine, incontournable pour ses pâtisseries orientales et françaises. 177 Rue Mohammed Al Béqal, Guéliz.

Le Café des Epices, pour boire un café épicé et avoir une super vue sur la place des épices depuis la terrasse du toit. Ils ont également une chouette carte de déjeuner. Derb Rahba Lakdima, Médina.

– Et enfin une petite pâtisserie dont je ne connais pas le nom mais dont le propriétaire est gentil comme tout et fait de super biscuits aux amandes. Il est situé Rue de la Liberté dans Gueliz, près du centre commercial.

Où manger à Marrakech ? Bonnes adresses de restaurants

Previous Post Next Post

Dans le même genre :

1 Comment

  • Reply Mai | Anthropophagie

    […] Fêter l’anniversaire de ma petite sœur et la fête des mères le même jour avec des chouquettes, des fraises, du bon vin et des pâtisseries ramenées du Maroc. […]

    6 juin 2014 at 12 h 49 min
  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.