City Guides Europe Voyages

Berlin – City Guide Part 3

Berlin City Guide

Pour ce long week-end de 4 jours à Berlin, nous avions loué un appartement pour 5 personnes sur Airbnb. Idéalement situé dans Prenzlauer Berg, je vous recommande chaudement cette solution d’hébergement.

☞ Lundi matin, nous sommes allé voir le mur sur East Side Gallery. Un conseil : c’est très espacé, donc venteux : couvrez-vous !! Nonobstant le blizzard, c’est une visite incontournable.

☞ Pour vous réchauffer, réfugiez-vous dans le si joli café Die Rebellion des Zimtsterns. Je n’ai aucune idée de ce qu’est un zimtsterns, mais leur rebellion a donné naissance à un endroit où il fait résolument bon vivre. Comme partout dans cette ville de hippies, tout est bio, de saison, végétarien voir même végétalien. La déco est super leur chaï latte vraiment bon.

☞ En parlant de chaï, c’est chez eux que j’ai acheté mon énorme pot de poudre de chaï pour en refaire chez moi. Plus simple, tu meurs : faire bouillir le lait (de vache, de soja ou même d’épeautre pour les jusqu’au boutistes), ajouter quelques cuillères de poudre (il doit y avoir une graduation, mais perso je fais ça au petit bonheur la chance, comme le nesquik) et mélanger avec vigueur. Bien sûr, ça ne donnera pas la même mousse que dans les cafés, mais on ne peut pas tout avoir.

☞ Pour conclure votre visite berlinoise, allez flâner sur Oderberger Strasse, aussi appelée par mes soins la rue des trucs vintage et hipsters. Les façades sont colorées, les fripes sont légion et les cafés poussent comme des champignons.

 

DSC00716




DSC00637 DSC00649

DSC00633 DSC00630 DSC00629

☞ Arrêtez-vous justement dans un de ces cafés, le Kauf Dich Gluecklich ou le Krone, comme vous voulez. Nous avons opté pour le Krone, et c’est affalés dans des canapés onctueux que nous avons siroté un latte à la bougie.

Krone
Oderberger Strasse 38

☞ Pour dîner, allez manger un burger digne de ce nom. Le choix est rude, mais mon coeur penche pour The Bird.

A noter : si vous utilisez vos couverts ou si vous demandez votre viande bien cuite, vous vous ferez enguirlander par les serveurs, le chef et votre voisin de table. Ici, on mange avec les doigts, on garde les coudes sur la table et on mange sa viande rosée, ou du moins comme elle est apportée. Vous voilà prévenus !

20140424-194119-u

Cédit photo U Berlin

DSC00737

The Bird
Am Falkplatz 5

☞ Pour finir en beauté votre séjour, prenez un dernier brunch. Je vous recommande de réserver chez Anna Blume, un café restaurant qui fait également fleuriste. Le lieu est idéalement situé et la décoration très Art Déco, on se croirait à Vienne !

La spécialité de la maison est bien évidemment le brunch, mais surtout prenez le « three-tiered Anna Blume Special », soit un plateau à trois étages garnis de tout ce que l’on peut rêver pour un brunch : oeufs brouillés, charcuterie, fromages, crudités, saumon fumé, fruits, trucs non identifiés… Vous pouvez le prendre à deux personnes ou à quatre, et il répond aux trois caractéristiques principales d’un brunch digne de ce nom : beau, bon et convivial.

S’il ne fait pas trop froid, installez-vous en terrasse : comme partout dans cette ville de personnes généreuses, ils vous prêtent des couvertures pour siroter votre café en toute sérénité.

DSC00751

Anna Blume
Kollwitzstreet 83

☞ Après avoir fait vos derniers achats (il y a un Primark sur la Alexanderplatz, j’dis ça, j’dis rien), plié vos bagages et rendu les clefs de votre appart / chambre d’hôtel, allez manger un currywrust, sinon vous aurez un creux dans l’avion. Celui sous la station de métro U Eberswalder Street est réputé comme étant le plus ancien et le meilleur : ça reste à vérifier, mais en tous cas il est toujours blindé, quelle que soit l’heure !

DSC00970 DSC00967

Konnopke’s Imbiss Schönhauser
Allee 44 b

Vous en avez ras le bol de mes mémoires berlinoises ? Courage, plus que deux articles à venir, et après on reviendra à mes sujets de prédilection : Paris et manger !

En attendant, vous pouvez consulter mes city guides précédents ici et .

Previous Post Next Post

Dans le même genre :

5 Comments

  • Reply Kathy

    Humm le currywurst, un classique ! 🙂

    27 mars 2015 at 10 h 35 min
    • Reply Anaïs

      Oui ! Mais c’est pas ce que je préfère 😉

      3 avril 2015 at 13 h 28 min
  • Reply Nina

    Aaah Berlin, j’adore cette ville! Comme tu le dis, c’est une vraie ville de hippie, je pense que c’est pour ça que je kiffe ^^ tes photos me donnent bien envie d’y retourner, surtout que mon précédent séjour là-bas a été très court!

    4 avril 2015 at 18 h 18 min
  • Reply Madeleine à bicyclette

    Berlin, ses cafés, son mobilier vintage, j’aime, j’adore!

    6 septembre 2015 at 18 h 47 min
    • Reply Anaïs

      Oui, tu as pas mal résumé l’esprit de la ville 🙂

      29 septembre 2015 at 15 h 03 min

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.