Carnet d'adresses

Bonne adresse : Le Lockwood

J’ai la chance de travailler dans un quartier non seulement très cool (le 2ème arrondissement, rue Montorgueuil !), mais aussi riche en petits restos super sympas.

J’ai découvert le Lockwood alors que je m’apprêtais à aller au Frenchie to Go (sympathique mais malheureusement toujours blindé). Ce sont les petits tabourets recouverts d’une peau de mouton qui ont attiré mon œil et j’ai bien fait d’aller voir de quoi il retournait puisque c’est devenu mon spot préféré pour un déjeuner rapide et super bon.

Anthropophagie Lockwood

Bon ok, l’endroit est un vrai repère à hipsters (accrochez-vous à vos barbes !!) mais en même temps c’est vraiment bon, pas trop cher et le service gentil comme tout. Alors passez outre les bonnets portés quelle que soit la saison et intéressons-nous plutôt à la carte, écrite au marqueur sur un gros rouleau de papier kraft. Au menu, qui change régulièrement, des grosses salades, des sandwichs, mais aussi de quoi prendre le petit-déjeuner et le brunch.

anthropophagie lockwood 1Mon cœur penche beaucoup pour la salade dite « Carnivore » qui ne porte pas très bien son nom : ok, il y a du poulet au curry – très bon par ailleurs – mais pas non plus un quintal de protéines comme on peut s’y attendre. Avec ses pignons de pins et ses raisins secs c’est une de mes préférées !

J’ai également testé une salade dont le nom m’échappe mais qui se présente comme une assiette absolument gigantesque avec de l’avocat, du pain de seigle, du saumon, un œuf poché, de la salade et de la feta… gargantuesque et affolant. Une copine y a pris la dernière fois la salade du jour avec des pêches jaunes et de la mozzarella, qui se tenait très bien aussi.

anthropophagie Lockwood

L’endroit fait aussi un très bon café, et je vous conseille leur muffin au cœur de chocolat blanc qui est très, très, très bon.

Anthropohagie Lockwood

La prochaine fois, je me laisserai bien tenter par une limonade, un cookie maison voir même un brunch.

A noter : à partir de 18h, l’endroit sert l’apéritif avec une carte de plats différente, et ensuite ça se passe au sous-sol pour boire des cocktails jusqu’au bout de la nuit !

anthropophagie Lockwood

Hello Charlie !

Restaurant Lockwood
73, rue d’Aboukir
Paris
Métro : Bonne Nouvelle, Sentier
Previous Post Next Post

Dans le même genre :

No Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.