Carnet d'adresses

Bonthés

Il y a un an, en allant dîner chez une copine, je suis passée devant la boutique Bonthés, dans le 18ème : grande buveuse de thé devant l’éternel et sensible aux jolies devantures, j’y ai traîné mon copain pour sentir toutes les boîtes. Ce dernier avait choisi « Danses Persanes » (thé noir à la figue, lotus et bergamote) tandis que j’avais eu un coup de cœur absolu pour « Le Jardin des Poètes » (thé noir à la pêche, vanille, rose). J’en avais gardé un souvenir très fort (non mais, franchement, testez-le ne serait-ce que pour l’odeur, c’est enivrant… et puis il est tellement bon !), et quelques jours plus tôt en retournant chez cette même copine j’ai fait un détour pour en racheter un énorme paquet. Pour vous dire, c’est un de mes préférés avec « Nuits à Versailles » (Thé vert avec de l’huile essentielle de bergamote, arômes kiwi, pêche jaune, fleur d’oranger et de violette) de Damman et « Fleurs Hawaïennes » que j’achète chez un petit torréfacteur en Bretagne.

anthropophagie bonthés

En parlant un peu avec le propriétaire j’ai décidé d’en faire un article ici pour toutes ces bonnes raisons :

– M. Morad Ounnoughi (qui est négociant en thés depuis plus de 15 ans !) et son équipe sont de très bon conseil et d’une incroyable gentillesse. Si comme moi vous ressentez le besoin de sentir chaque boite pour finalement choisir la toute première, c’est très agréable.

Anthropophagie bonthés

– La gamme de thés est très large, vient du monde entier (Chine, Inde, Japon, etc…) et est sélectionnée avec autant de passion que de rigueur. En plus de mon quintal de « Jardin des Poètes », je me suis laissée tenter par « Nouvelle Lune », thé vert au fleurs de cactus et figues de barbarie : incroyable non ? Des fleurs de cactus ! Je ne l’ai pas encore goûté mais l’odeur me laisse présager de nombreuses théières remplies à ras bord…

Anthropophagie bonthés

– Bonthés propose également un très grand choix d’accessoires pour la préparation et la dégustation du thé : théières, tasses et bols japonais avec de supers imprimés, boîtes à thés en papier de soie (elles sont vraiment canons)… Mais aussi des gourmandises : pralines roses, pains d’épices, shortbreads, chocolats… J’ai pu goûter un bonbon au thé à la menthe ainsi qu’un chocolat au cœur de thé (à la pêche si je ne m’abuse !). C’est très joli et ça permets de faire de chouettes cadeaux, surtout accompagné d’un thé sélectionné par l’équipe…

Anthropophagie Bonthés

– Et puis ils ont une carte de fidélité aussi, qui permet comme toute carte qui se respecte d’avoir une réduction à un moment (ici, à partir de 80€ d’achat vous avez 10%), mais ce que j’ai surtout aimé c’est que les commandes sont enregistrées, et ça permet à l’équipe de vous conseiller selon vos précédents choix et qui sait, de vous orienter vers un thé que vous n’auriez pas choisi au départ…  (Ouh la la… c’est excitant, non ?)

 

Pour rester dans le même thème, n’hésitez pas à consulter mes recettes préférées à base de thé , en cliquant ici ou encore !

 

Bonthés & Accessoires
157 rue Marcadet
75018 Paris

Previous Post Next Post

Dans le même genre :

1 Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.