Carnet d'adresses Rive Gauche

Hôtel Bel-Ami – Le brunch des Mots Passants

Hotel Bel Ami Brunch Restaurant Les Mots passants

Par un beau dimanche ensoleillé, quoi de mieux qu’une balade à Saint-Germain des Prés ? Et comme marcher, ça creuse, direction le très bel Hôtel Bel-Ami dont le restaurant « Les Mots Passants » propose un brunch dantesque chaque week-end. En son temps, Guy de Maupassant avait déjà tout compris : « De toutes les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la gourmandise ». A table, donc…

Le chef Christophe Hay s’installe dès le samedi matin dans ce bâtiment du 19ème siècle (au sein même de l’ancienne imprimerie qui édita le premier exemplaire de Bel Ami !) pour préparer un organic brunch. Le décor est moderne, frais, acidulé et rénové par l’architecte designer Philippe Maidenberg. Inspiré de l’expérience américaine du chef, le brunch du Bel Ami Café est réalisé à partir de produits frais et bio issus du travail de producteurs soigneusement sélectionnés.

La carte est résolument germanopratine (que j’adore cet adjectif) : aux buffet froids et chauds, vous trouverez notamment une belle sélection de charcuteries et fromages AOC du Père Fabre, un plateau d’huîtres d’élevage et sauvages, des Croque Monsieur à l’huile de truffe et toute une variété de salades alléchantes. Les oeufs sont à la demande (à la coque, bénédicte, pochés ou bien au plat), le choix de mueslis immense et pour les apprentis chimistes, les jus sont à faire soi-même à l’aide d’une centrifugeuse.

Tournons-nous vers le nerf de la guerre, le buffet des desserts : ah, douce vision ! Au centre de la pièce trône une table littéralement envahie de brownies, muffins, macarons, tartes en tous genre, mousses, crumbles, crêpes, cannelés et palmiers croquants… Pour le côté régressif, des bocaux débordent de bonbons. Et en surprenant mon papa prenant avec une joie non dissimulée une poignée de crocodiles acidulés, force est de constater que c’est vraiment une idée judicieuse ! Pour finir, un cappuccino crémeux…

Verdict : c’est bon, très bon ! Le buffet du brunch, extrêmement varié et copieux, peut satisfaire les palais les plus exigeants et les appétits les plus solides (crash test : moi-même). Un petit point négatif tout de même : il n’y a pas de carte de thés. Ce dernier est pourtant de qualité – c’est du Mariage Frères – mais le personnel n’est vraisemblablement pas formé sur la question et n’y connaît rien. Il est donc proposé du « thé noir » ou du « thé vert », sans plus d’explications. Etant donné l’importance d’un bon thé et les 5 étoiles de l’établissement, j’ai trouvé ça un peu dommage.

Mais enfin, je ne suis pas mauvaise langue et je dois admettre que l’ensemble m’a vraiment charmée. En plus, j’ai noté qu’il y avait une présence récurrente de produits sans gluten, que ce soit du pain ou des gâteaux. Chouette !

Pour ceux qui souhaitent essayer, le brunch de l’Hôtel Bel Ami est à 55€ par personne (hors boissons). Pensez à réserver : l’endroit affiche complet dès 12h !

Hotel Bel Ami Saint Germain des Prés
Restaurant Les Mots Passants

Rue Saint-Benoît, 75006 Paris
Samedi : 12h à 15h et dimanche : 12h à 16h

Previous Post Next Post

Dans le même genre :

2 Comments

  • Reply anatomieducoeur

    Ce brunch a l’air divin… ça m’en donne l’eau à la bouche ! 🙂

    20 avril 2016 at 17 h 57 min
    • Reply Anaïs

      Il l’était… Merci pour ton commentaire ! 🙂

      23 mai 2016 at 18 h 58 min

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.