Art de vivre Pêle-mêles

Pêle-Mêle 16 : Mariage

Mariage

Fébrilité, joie et hystérie : mon meilleur ami se marie, et je suis son témoin. L’ami en question étant le monarque de l’élégance et le souverain du bon goût, l’événement sera forcément d’une classe folle mâtinée d’excentricité raffinée (en somme, tout ce que je ne suis pas).

Quand j’ai appris le joyeux événement, j’ai ventilé pendant quelques minutes avant d’avoir la gorge serrée d’émotion, puis je me suis demandée ce que j’allais bien pouvoir déclamer à la cantonade si jamais je devais faire un discours, puis surtout SURTOUT je me suis demandé comment j’allais bien pouvoir m’habiller.

Non mais autant écrire un discours je peux le faire sans trop de difficultés, autant trouver une tenue adaptée à quelque chose relève très rapidement du casse-tête, car à force de me poser trop de questions et de changer 26 fois de tenues je me retrouve bien trop souvent attifée comme un as de pique. Pas de doute, vous n’êtes pas sur un blog mode.

Alors bon, pour parer toute catastrophe et ne pas représenter le cirque Pinder lors des épousailles, voici ce que j’envisage :

☞ Une robe. J’ai rencontré mon ami sur les bancs de la Sorbonne pendant nos études de littérature, et cette robe « Dostoïevski »  d’Anna Tirmann est un chouette clin d’oeil, en plus d’être élégante.

robe-dostoievski-carreaux

Elle est disponible sur le site d’Anna Tirmann. Allez jeter un oeil, ils ont plein de très jolies choses !

☞ Ce sera en mai, mais nous serons sûrement nombreux, et j’aurai chaud : avoir un éventail sur moi me paraît être la meilleure des préventions, surtout s’il est estampillé « Oui » ! En plus, comme je vais très certainement fondre en larmes, je préfère l’utiliser pour dissimuler habilement mon émotion plutôt que de me planquer derrière mon discours pour y renifler de bonheur.

oui-monture-en-bois

Éventail « Oui ! » Monture en bois, disponible chez Duvelleroy, très, très bel éventailliste qui regorge d’objets absolument somptueux (et on en reparle très vite sur ce blog !).

☞ A événement exceptionnel, chaussures exceptionnelles. J’ai très envie de talons vertigineux, pour faire mon discours avec panache et hauteur.

Capture d’écran 2014-12-17 à 11.38.18

Souliers sont disponibles sur le site de Louis-Félix, qui réalise toutes ses chaussures exclusivement en France.

☞ Un bijou en or rose. Ceux de Maison Miru feront très bien l’affaire, notamment leur bracelet inspiré de celui de Cartier, « Love bangle »… adapté à la situation non ?

audrey-forever-love-bangle-rose-gold_grande

Disponible sur le site de Maison Miru. Seul bémol, je ne sais pas s’ils livrent en France !

☞ Pour les mariés, j’offrirai bien quelque chose de chez Anonyme-Paris. J’ai eu la chance d’en rencontrer le créateur, Vincent, très récemment : passionné et surtout passionnant, il consacre une minutie folle à créer des produits pour hommes de très haute couture. La qualité est bluffante, la ligne moderne et sa collection résolument intemporelle. Ce qui est assez impressionnant, c’est que la finesse transparaît très rapidement : le souci du détail est poussé à l’extrême, chaque article est doublé de cuir et peint sur la tranche, et paroxysme du luxe, il n’y a pas de vilain logo tapageur et clinquant ! Leur signature, c’est la qualité, tout simplement.

Par ailleurs, un concours est organisé sur la page Facebook de la marque : l’opportunité non seulement de découvrir leur collection, mais surtout de remporter une paire de baskets démente, une pochette sublime et un très beau jonc en argent massif. Et puis, c’est bientôt Noël… Pour participer, c’est par ici !

Anonyme Paris

Previous Post Next Post

Dans le même genre :

2 Comments

  • Reply lilimoncello

    la robe parfaite je trouve ! je suis allée faire un tour sur leur site, j’aime beaucoup ce qu’ils vendent !

    25 décembre 2014 at 19 h 06 min
    • Reply admin

      Oui elle est super belle ! Contente que ça t’ai plu 🙂

      5 janvier 2015 at 17 h 10 min

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.