Art de vivre Europe Voyages

DRUUM B&B, un hôtel de charme à Bruxelles

Bruxelles bonnes adresses

J’ai tellement aimé notre séjour dans le Bed&Breakfast DRUUM à Bruxelles que je ne résiste pas à lui consacrer un article entier. L’endroit est si charmant que ce serait dommage de ne pas s’y attarder… Bon en vérité j’ai pris beaucoup trop de photos et j’avais du mal à choisir !

L’établissement est situé Rue du Houblon, au coeur d’un quartier historique riche de légendes pour le moins folkloriques, dont l’une qui date d’une 17ème siècle. Bienvenue dans le Coin du Diable !Bruxelles bonnes adresses Bruxelles bonnes adresses

Composé d’une dizaine d’impasses et ruelles, peuplé par les ouvriers du dock, l’endroit s’animait chaque année d’une fête en l’honneur du diable, qui aurait rendu visite à un chiffonnier du quartier. Au programme : saucisses, bières et gigue avant de brûler une effigie de diablotin. La tradition a continué jusque dans les années 1950, avant de progressivement disparaître, ne laissant derrière que des indices soigneusement conservés. J’adore ce genre d’anecdote, pas vous ?

DRUUM B&B

Il s’agit d’une ancienne demeure du 19ème siècle très bien préservée (les lourdes portes en bois, les moulures et les escaliers patinés en témoignent). Karine and Jo Huygh l’ont acquiérie en 2011 pour y installer de nombreux studios d’artistes, aujourd’hui reconvertis en 6 chambres.

C’est tout simplement magnifique : le mélange d’ancien et de (très) moderne est vraiment de bon goût, les chambres sont immenses, tout est très propre et cerise sur le gâteau, c’est idéalement situé à 500m de la place Saint Catherine. Que demander de plus ?Bruxelles bonnes adresses Bruxelles bonnes adresses Bruxelles bonnes adresses Bruxelles bonnes adressesBruxelles bonnes adresses Bruxelles bonnes adresses Bruxelles bonnes adresses

Un petit déjeuner ! Et vous avez bien raison : impossible de passer à côté dans un bed&breakfast. Ce dernier se révèle être un alléchant et honnête buffet (avec une affection certaine pour le speculoos). Viennoiseries fraiches, pain aux graines, boissons chaudes, fromages et charcuterie. Idéal pour sillonner la ville le ventre plein.

En résumé : à 120€ (petit déjeuner inclus), c’est un excellent rapport qualité-prix que je vous recommande chaudement.

DRUUM B&B
63 rue du houblon 63
Coin du diable, 1000 BRUSSELS

Bruxelles bonnes adresses

Bonus : quand tu pars avec ta petite soeur… ça swingue <3

Previous Post Next Post

Dans le même genre :

No Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.