Art de vivre Découvertes

Exploratology

Si vous êtes sensibles aux beaux objets, aux livres et aux trouvailles originales (et aux thématiques, suis-je donc la seule que ça rend folle de joie, les thématiques ?), vous serez sûrement conquis par les sélections que fait Marjorie Nguyen pour son concept Exploratology. Moi qui suis de façon générale sceptique et très peu emballée par le système de box que l’on voit fleurir de-ci de-là, je fond complètement pour les coups de cœur de cette passionnée qui propose deux formules : soit des sélections thématiques (« Qui porte le pantalon ? », « Histoire de fesses » (ah mais j’adore !!), « Super Heros »…) qui consistent en des packs de 3 / 6 objets, soit un système d’abonnement pour recevoir un livre et un accessoire chaque mois.

Je louchais pour ma part sur la sélection thématique Book Lovers depuis plusieurs mois, et depuis qu’elle est mienne je suis dans un tel ravissement ébobi qu’il faut absolument que je  vous montre de quoi il retourne.

La sélection Book Lovers, aka la panoplie du lecteur nomade, aussi dite « le kit de survie pour les gens qui lisent dans les transports, affrontent des métros bondés ou des voitures surchargées en départ de vacances mais qui veulent malgré tout avoir une lecture cosy » se compose donc d’un charmant petit paquet comprenant :

1)   Un bocal à boire Mason Jars doublé d’un petit couvercle lui-même agrémenté d’une paille festive.

Anthropophagie Exploratology

2)   Un carnet A6 Tamasyn Gambell ainsi qu’un crayon Vivid Please

Anthropophagie Exploratology

3)   Un tote bag en coton bio Bon Matin

Anthropophagie Exploratology

J’ai tellement aimé le tote bag que je suis allée faire un tour sur le site de la marque Bon Matin et ai repéré ce torchon imprimé squelettes absolument dément pour essuyer ma vaisselle avec l’élégance et le panache de la grande galerie de l’évolution.

Pour couronner le tout, la créatrice du concept propose une remise en mains propres de votre colis pour éviter les frais de port, et c’est ainsi que j’ai pu faire la connaissance d’une jeune entrepreneuse passionnée et passionnante, dont la beauté des idées n’a d’égal que sa gentillesse.

En somme, n’hésitez pas à faire un tour sur Exploratology, c’est vraiment très beau et bien pensé, et c’est par ici que ça se passe : http://www.exploratology.com/

Previous Post Next Post

Dans le même genre :

2 Comments

  • Reply Le Petit Florilège et Caroline gomezAnthropophagie | Anthropophagie

    […] ou alors je remplis inlassablement des dossiers d’images classées par thématiques (eh oui, les thématiques et moi c’est le vrai love, j’en ai même un qui s’appelle modestement « trop bien! ») […]

    12 juin 2014 at 13 h 09 min
  • Reply tyciadchannel

    j’ai découvert ce site j’en suis fan !!!

    13 février 2015 at 12 h 00 min
  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.