Art de vivre Carnet d'adresses

Les fermes de Gally : cueillette, café et biodiversité

Fermes de Gally cueillette banlieue

L’avantage de la banlieue, c’est notamment de pouvoir partir à la campagne en à peine 20 minutes de voiture. Nous sommes allés à la cueillette des Fermes de Gally, et cela a toujours autant de charme qu’à mes 10 ans. On avait l’habitude avec mes parents de venir cueillir du maïs, que l’on mangeait le dimanche soir devant « Ça cartoon » : c’est vous dire !…

Les Fermes de Gally, c’est tout d’abord un espace de cueillette sur plus de 50 hectares. D’avril à novembre, l’on peut venir récolter des fruits, légumes et fleurs de saison. Il y a également des fermes ouvertes, situées à Saint-Cyr et à Sartrouville, qui proposent des animations à la ferme et la découverte des animaux. Je me souviens bien d’un atelier sur la fabrication du pain !

Il existe également un magasin animé par des jardiniers passionnés. Ces derniers incitent au développement de la biodiversité, encouragent la bonne gestion de l’eau au jardin et favorisent l’emploi des insectes auxiliaires. J’ai trouvé que la boutique (ouverte depuis 1967) avait vraiment bien évoluée. Elle est maintenant dotée d’un espace décoration / épicerie fine assez dingue : taxidermie, vaisselle, babioles, miels, thés, huiles et charcuterie…  On y trouve des produits alimentaires issus de nos terroirs dont la qualité, la provenance et les méthodes de production ou de fabrication est garantie. La sélection est éclectique, les articles de qualité, on a envie de tout manger et de partir les bras chargés de bidules en tous genres.

Il y a même un café ouvert tout le week end ! Avec d’immenses fauteuils club en cuir, des tapis moelleux et des petits poulets qui se baladent. J’adore ! La carte n’est pas en reste, avec un café crème à 3,90€, de jus de pommes des Fermes de Gally à 4,20€ et des desserts faits maison en fonction de la production. Cakes du jour, éclairs au mascarpone et mont blanc façon Café de Gally… Rien que pour ça, je pourrais venir toutes les semaines.

Processed with VSCOcam with hb1 presetProcessed with VSCOcam with a5 preset

Processed with VSCOcam with hb2 preset

Note : pendant que je cueillais des glaïeuls, mon copain et ma soeur se battaient en se lançant des pommes.

Les Fermes de Gally

Route de Bailly (D7)

78210 Saint-Cyr l’Ecole

Ouvert 7/7 jours de 9 h 30 à 19h.
Le magasin est ouvert les jours fériés.

Voir le site

Fermes de Gally cueillette banlieue

Previous Post Next Post

Dans le même genre :

No Comments

Laisser un commentaire