Carnet d'adresses Rive Gauche

Il Gelato del Marchese, un glacier italien rive gauche

Il gelato del marchese glacier italien paris 75006 Odéon

Aujourd’hui, je vous propose d’aller badiner chez les transalpins le temps d’un thé et d’une glace chez Il Gelato del Marchese. Pas besoin de traverser la frontière, le 6ème arrondissement suffira ! Sortez à Odéon et dirigez vous vers la rue des Quatre-Vents. Vous voyez la vitrine blanche et dorée ? C’est ici ! En l’espace d’une semaine, j’y suis déjà allée deux fois (only God can judge me)…

Il gelato del marchese porte plutôt bien son nom : l’établissement sert majoritairement des glaces dignes d’un doge vénitien en goguette à Saint-Germain-des-Prés. Pour autant, ça n’est pas seulement une déclinaison italienne de la très connue Maison Ladurée. Les glaces sont savoureuses, entièrement naturelles, et réalisées sur place sans conservateurs, additifs ou arômes artificiels. Rien n’est pré-fabriqué : les cornets sont faits maison et les pistaches torréfiées dans l’atelier que l’on aperçoit derrière le comptoir. Plutôt alléchant, non ?

il-gelato-del-marchese-15

Mais pour mieux se rendre compte, demandez à goûter tous les parfums avant de faire votre choix : vous préférez une glace au gorgonzola ou un sorbet à la pastèque ? Si vous avez la chance d’y aller pendant leur collaboration avec Annick Goutal, prenez un des deux arômes crées spécialement pour les deux parfums phares du célèbre parfumeur : Petite Chérie et Vent de Folie.

Une fois installé, profitez de la jolie vaisselle dépareillée Villeroy & Bosch, demandez un thé – le Marco Polo de Mariage Frères par exemple – ou un cappuccino, et admirez le très joli décor. Ca sent bon ? Normal, des bougies spécialement faites pour le lieu sont disposées un peu partout et diffusent une odeur suave de menthe et d’amande douce.

Le parfum Petite Chérie est vraiment étonnant et – n’ayons pas peur des mots – limite révolutionnaire : poire, rose musquée et herbes, on a l’impression mi-étrange mi-enchanteresse de manger une bouteille de parfum. C’est assez déroutant, mais complètement génial ! La généreuse personne qui s’est dévouée pour vous accompagner a quant à elle choisi une pâtisserie aussi mignonne que délicieuse. Je n’ai pas retenu le nom, mais elle combinait mangue et violette, et aussi improbable que cela puisse paraître ces parfums s’accordent parfaitement.

il-gelato-del-marchese-14

Pour conclure, que dire ? Eh bien, si vous souhaitez passer une parenthèse enchantée dans un cadre tout aussi exquis, c’est définitivement le bon endroit. Malheureusement, l’excellence a un prix, et il est plutôt salé. Vous voilà prévenus !

il-gelato-del-marchese-12
il-gelato-del-marchese-13

Il gelato del marchese glacier italien paris 75006 Odéon
Il Gelato del Marchese
3 rue des Quatre-Vents, 75006 Paris
Horaires : Tous les jours, de 9h à 21h
Accès : Odéon (M4,10)

il-gelato-del-marchese-4

Previous Post Next Post

Dans le même genre :

No Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.