Découvertes

Jeudi Découvertes

Aujourd’hui, deux découvertes sur la toile : les savons Remy&Roses et la boutique Cosy Nest

anthropophagie

Coup de coeur immédiat pour les savons de Chatti, qui a commencé à bidouiller toute seule dans sa cuisine avant de proposer une gamme de produits absolument désirables.

Non, vraiment, le tableau est idyllique : tout est fait par elle et son mari, de la composition à la fabrication, et les ingrédients sont tous plus naturels les uns que les autres. Les assemblages sont vraiment alléchants (ben oui, comme pour la plupart des cosmétiques naturels, ça me donne vraiment faim, et c’est plutôt une bonne nouvelle non ?) et les packagings super sympas. Rajoutons que la créatrice est adorable et que les visuels sont déments et la coupe est pleine, non ?

Remy_and_rose_packaged_soap-1018_1024x1024

Photography by Chakriya Chatti Phal

Photography by Chakriya Chatti Phal

Photography by Chakriya Chatti Phal

ingredients-remy_and_rose_1024x1024

C’est beau hein ? Je ne sais même pas si j’oserai les utiliser en vrai ! Parlons des compositions  : carotte/yuzu, miel/lait de chèvre, citron/pavot (vous avez faim à votre tour ou toujours pas ? moi, j’en peux plus), lavande/lait…

En plus de ça, les prix sont abordables (pas plus de 10$). La mauvaise nouvelle, c’est que pour l’instant la livraison n’est pas internationale… Gageons qu’avec son futur succès elle soit obligée de le proposer !

logo_cosynest_7Un eshop épuré qui propose des articles de déco, de cuisine mais aussi de lifestyle. Parfait pour redonner un peu d’allant à une décoration trop commune ou pour une pendaison de crémaillère chez des amis de qualité. La sélection est ravissante, les qualités ont l’air soignées et les prix riquiqui (accorde-t-on l’adjectif « riquiqui » ? Est-ce seulement un vrai adjectif ? Le suspense est à son comble chez les toqués d’orthographe).

On y trouve par exemple :

☞ Un panier cuivré pour ranger du courrier, exposer des babioles ou poser une plante. En plus, il est soldé !

☞ De jolis couteaux pour éplucher avec panache, trancher avec style et crâner fièrement. En 2015, le couteau ne se cantonne pas au tiroir de la cuisine et s’expose à la face du monde (c’est-à-dire sur Instagram).

C’est encore mieux si vous avez une planche à découper photogénique, en bois épais ou en marbre (même si vu le poids de l’engin, c’est plus de la déco qu’un ustensile de cuisine) (je le sais, j’en ai une.)

Imaginez la scène : vous recevez des amis et vous apportez l’air de rien des rondelles de saucisson  à même la planche à découper… Vos convives crient au génie, vous êtes élu Roi du cool et décoré sur-le-champ de la légion du bon goût. Pour enfoncer le clou et devenir une égérie Kinfolk, il vous faut un couteau de bon aloi. Sélection :

couteau_éminceur_Pallares_grand_2_-cosynest

☞ Un truc en béton pour y glisser des choses. (Vous-ai je déjà parlé de mon talent inouï à décrire ce qui m’entoure ?…)

Ce porte-photo a l’air très lourd et je suis à peu près certaine que je réussirai à le faire tomber sur, au choix, mon pied – mon chien – un truc fragile qui traine par terre – mon mec – mon ordinateur, mais qu’est-ce que c’est joli ! J’aime beaucoup le matériau utilisé, le béton bien lourd et brut, et l’idée de mettre une petite photo toute fine, légère et jolie. Une pépite de contraste poétique pour 6,40€, qui dit mieux ?

N.B : Pour ceux qui comme moi se demandaient fiévreusement si le mot « Riquiqui » s’accorde,  la réponse est non : il s’agit d’après le Larousse d’un adjectif invariable. En revanche, vous aurez le plaisir d’apprendre que l’orthographe « Rikiki » est communément admise, ce qui est ridicule.

Bonne soirée !

Previous Post Next Post

Dans le même genre :

3 Comments

  • Reply Lisa

    Et bien…mais c’est que là tout est beau !

    6 février 2015 at 20 h 35 min
  • Reply Kathy

    Olalala… les objets de Cosy Nest !!! C’est trop beau… il va falloir que je me contrôle pour ne pas tout acheter ! Merci pour cette découverte 😀

    27 mars 2015 at 12 h 06 min
    • Reply Anaïs

      😀

      3 avril 2015 at 10 h 19 min

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.