Carnet d'adresses Rive Gauche

La Coupole, la brasserie mythe de Montparnasse

La Coupole Montparnasse Restaurant Paris

Après quelques douceurs ramenées par mon amoureux pour célébrer mon anniversaire, je suis allée déjeuner au restaurant La Coupole, à Montparnasse.

La Coupole est une brasserie mythique toute droit sortie de l’époque Art Déco de Paris. Symbole de la Rive Gauche et de son passé culturel, c’est un incontournable ! Vous avez déjà du en entendre parler : haut lieu du tout Paris artistique durant les années folles, ce restaurant demeure l’un des plus connus au monde. Joyaux de l’Art Déco, c’est un symbole incontournable de l’art de vivre à la française et cela valait bien la peine d’y faire un tour.

La Coupole Montparnasse Restaurant Paris La Coupole Montparnasse Restaurant Paris La Coupole Montparnasse Restaurant Paris

Outre le menu, l’endroit est aussi connu pour sa coupole peinte, même si c’est très récent. Sous la direction de Gilles de Bure, quatre artistes contemporains de renommée internationale pour peindre la coupole, restée vierge. La Française Carole Benzaken, le Marocain Fouad Bellamine, le Chinois Xiao-Fan et l’Argentin Ricardo Mosner. Les thèmes fixés sont ceux d’origine : la Femme, la Fête et la Nature !

La Coupole Montparnasse Restaurant ParisLa Coupole Montparnasse Restaurant Paris

Le service est vraiment, vraiment charmant, le décor magique et la carte digne d’une brasserie traditionnelle. Si j’ai été un peu déçue par mon poulet façon pot au feu, dont la présentation ne faisait pas rêver, je reconnais au lieu un charme indescriptible. En revanche, les profiteroles étaient juste comme je les attendais : traditionnelles, régressives et super gourmandes…

La Coupole Montparnasse Restaurant Paris La Coupole Montparnasse Restaurant Paris La Coupole Montparnasse Restaurant Paris

En plus, devinez quoi : le dancing réouvre ! L’occasion parfaite pour aller swinguer en se prenant pour Joséphine Baker… Pour les plus sages d’entre vous, sachez qu’un salon de thé va également ouvrir. Au menu, pâtisseries maison, Ispahan de chez Pierre Hermé Paris et les thés et infusions de Mariage Frères. Comptez sur moi pour aller tester tout cela !

La Coupole
102 Boulevard du Montparnasse, 75014 Paris

 

Previous Post Next Post

Dans le même genre :

No Comments

Laisser un commentaire