Art de vivre Découvertes

La lueur de l’aube – Bijoux précieux et romantiques

La lueur de l'aube

Depuis le cambriolage de notre appartement l’année dernière, je cherchais une bijouterie différente pour m’offrir une nouvelle bague, pour enfin tourner la page et accepter d’avoir définitivement perdu celles qui me tenaient tant à coeur. Pour mon anneau de pacs, je me suis trouvée une bague très fine chez Adeline Affre, mais j’en cherchais une plus originale pour remplacer ma bague de famille.

Au détour d’une rue au coeur de Saint Germain des Prés, j’ai découvert la boutique « La lueur de l’aube », dans laquelle Makiko Akiyama conçoit et monte des bagues, colliers, bracelets et boucles d’oreilles en argent 925 ou argent plaqué or et pierre fines. Diplômée de l’Université d’Art Musashino et de l’AFEDAP, cette japonaise installée en France depuis 2003 a lancé sa marque en 2008, avant d’ouvrir en août 2016 rue du cherche Midi. Tous faits main et sur mesure dans son atelier, ses bijoux s’inspirent de la nature, faisant la part belle à la faune et la flore.

La lueur de l'aube La lueur de l'aube La lueur de l'aube

Poétiques et délicates, ses collections rappellent l’éclat de la lune, le velouté d’un pétale, le profil d’un écureuil et le pistil d’une fleur des champs. Attention, coup de coeur ! Tapis dans de la mousse ou joliment disposés sur des étagères en bois, la présentation raffinée des bijoux se veut le juste reflet de la démarche artistique et créatrice de la Lueur de l’Aube. La lueur de l'aube La lueur de l'aube La lueur de l'aube La lueur de l'aube La lueur de l'aube

Au fond de la boutique de La lueur de l’aube, vous pouvez apercevoir l’atelier : sciage, limage, soudage, travail sur cire, polissage et sertissage, tout est fait sur place. Pour les amateurs de très belle maroquinerie, on y trouve également les sacs d’Annick Windal.

La lueur de l'aube La lueur de l'aube La lueur de l'aube

J’ai passé un temps infini dans la boutique écrin à contempler chaque création, avant de me décider pour une exquise bague en vermeil, issue de la série des hortensias. Sertie d’une pierre fine aux scintillements discrets, elle est à la hauteur de mes recherches… et de mes rêveries !La lueur de l'aube La lueur de l'aube La lueur de l'aube

La Lueur de l’Aube
77 Rue du Cherche-Midi, 75006 Paris

Previous Post Next Post

Dans le même genre :

No Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.