Art de vivre

La Maison du Chocolat – Instants volés

cadeaux pour la Saint-Valentin La Maison du chocolat Paris

Il y a quelques jours de cela, je découvrais la collection de Noël de La Maison du chocolat (indice : c’est à se damner !), mais également le coffret « Instants volés », véritable ode à la vie parisienne. Nicolas Cloiseau, Meilleur Ouvrier de France Chocolatier et Chef de La Maison du chocolat nous entraine dans les délices de la vie parisienne, à travers quatre rendez-vous teintés de légèreté. Les jours raccourcissent et l’automne approche à grand pas, alors j’ai envie de prolonger encore un peu la douce lumière de l’été indien pour vous présenter cet écrin délicieux…

Un café s’il-vous-plaît

Les matins parisiens sont ceux de la gourmandise, comme une très bonne tasse de café d’Hawaï à la mousse de lait, servie avec de fines crêpes dentelles dans leur papier doré. Nicolas Cloiseau l’interprète dans un souffle croustillant et biscuité, tapissant le palais de notes douces, rondes et florales… et caféinées, bien entendu.

La Maison du chocolat Paris

Paris secret à l’abri des regards

Loin du Paris qui fourmille, seul au monde dans le calme insolite d’une terrasse cachée, on croque une pomme d’amour rouge, acidulée et délicieusement sucrée. Fourré de pommes compotées et enrobées de caramel clair, ce chocolat au lait donne la sensation enivrante du sucre cuit.

La Maison du chocolat Paris

Des fleurs, juste pour le plaisir

Une coupelle de framboises fraîches caressées d’un bouquet de roses anciennes tachetées de violettes espiègles. Il y a des attentions qui rendent d’un coup la vie plus douce ! Sa version chocolatée est toute aussi délicate et fruitée. Dans un élan fleuri, l’attaque vive et acidulée de la framboise s’adoucit de notes de roses feutrées très cacaotées et des accents de confiserie de la violette.

La Maison du chocolat Paris

Cocktail chic de fin de journée

Quoi de plus élégant qu’un cocktail pris à l’honesty bar d’un hôtel confidentiel ? Comme une fin de journée qui s’étire, Nicolas Cloiseau compose son chocolat au shaker dans une ambiance intimiste et festive, peu soucieuse du temps qui passe. Sa belle ganache de chocolat noir dévoile le coeur frais d’une infusion de zestes de citron jaune piquée de romarin et de basilic, subtilement soutenue d’une pâte de fruit ronde et fondante à l’abricot.

Le coffret instants volés sera disponible pour la Saint Valentin 2017 !

La maison du Chocolat
8 bd de la Madeleine
75009 Paris

 

 

La Maison du chocolat Paris

Previous Post Next Post

Dans le même genre :

2 Comments

  • Reply Angy

    Celui a la pomme et le dernier au citron me tente bien 🙂 malgré le fait que la café d’hawai soit le meilleur j’ai un peu de mal dans un chocolat .. Et malheureusement celui a la framboise rose donne envie mais la violette pareil je ne suis pas fan … Mais j’ai quand même très envie de goûter tous cela 🙂

    25 septembre 2016 at 20 h 53 min
  • Reply Des idées de cadeaux pour la Saint Valentin... et un peu d'Histoire Anthropophagie Blog culture et Lifestyle Paris

    […] « Instant volés » de la Maison du Chocolat dont je vous parlais dans un précédent article me paraît tout indiqué […]

    8 février 2017 at 14 h 25 min
  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.