Art de vivre

Le Petit Florilège et Caroline Gomez

Mon obsession pour la décoration d’intérieur ne s’affaiblit décidément toujours pas ! Je persiste à faire des dizaines de listes d’idées et d’objets que je m’empresse de perdre, ou alors je remplis inlassablement des dossiers d’images classées par thématiques (eh oui, les thématiques et moi c’est le vrai love). Je devrais certainement me mettre à Pinterest, à défaut de devenir raisonnable je gagnerai de la place sur mon disque dur interne.

En attendant, dans mon collimateur il y a :

L’e-shop Le Petit Florilège

Des fleurs séchées sous une cloche en verre. Mon copain m’a offert une super jolie cloche il y a quelques mois mais elle est trop fine pour y glisser un petit squelette d’animal comme je voulais le faire à l’origine. En attendant on y a mis une bouteille de vin (pas sûr que ça le conserve bien d’ailleurs) et je ne savais pas trop avec quoi la remplir, mes dinosaures en plastique étant tous trop petits. Du coup, je pense y laisser sécher des fleurs, ça rend très bien avec les hortensias je trouve.

Des couronnes d’eucalyptus. Ca sent bon et avec des pompons c’est joli : tout pour déplaire à mon mec qui va pousser des cris d’orfraie quand je vais lui montrer la chose les yeux tremblants d’espoir.

(oui il y a beaucoup de fleurs dans cet article)

Des fleurs donc, mais dans de jolis vases : j’aime bien l’idée de détourner d’anciens flacons de  pharmacie comme sur la photo de droite ou encore une bombonne de verre ancienne comme sur la photo de gauche.

Enfin j’aime beaucoup beaucoup les affichettes anciennes et surtout celle sur les mollusques qui irait super bien dans mon cabinet de curiosités. La baladeuse me plait bien aussi, mais j’entends déjà la voix de la censure clamer qu’elle est aussi rose fluo qu’inutile, alors…

 

L’e-shop de Caroline Gomez

Une jolie planche en bois pour servir. J’adore qu’elle soit en bois naturel et qu’elle soit creusée sur le côté pour y mettre des herbes ou Dieu sait quoi… Et des gobelets émaillés à la main, qui sont donc des pièces uniques  !

Il y a aussi cette étagère très fine que j’aime bien, creusée de façon à ce qu’on puisse y glisser des affiches ou des cartes (#futfut). Le miroir lui me fait penser à ma dent de requin montée en collier, j’adore !

Caroline Gomez édite aussi des petits City Guides agrémentés de très jolies photos : j’ai adoré Singapour où j’ai été passer des vacances quelques années plus tôt et mon frère déménage bientôt à Berlin, alors j’emporterai bien ces ravissants carnets de voyages !

Previous Post Next Post

Dans le même genre :

No Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.