Carnet d'adresses Rive Gauche

Miss Marple – Le brunch à l’heure anglaise dans le 7ème

Miss Marple brunch salon de thé paris

Je suis en train de regarder pour la énième fois quelques épisodes de la série Downton Abbey, aussi mon coeur est à l’heure anglaise et je rêve d’un majordome aussi distingué qu’omniscient pour gérer mon appartement avec goût et efficacité. Comme il est plus réaliste de manger des scones pour se rapprocher du Yorkshire, je vous propose une escapade dans le 7ème arrondissement parisien, pour me rappeler mon voyage à Londres en octobre dernier !

Miss Marple brunch salon de thé parisPour célébrer l’anniversaire de ma Maman, direction Miss Marple, un salon de thé à l’inspiration britannique situé non loin des Invalides et du Champ de Mars. Moquette léopard, boiseries ébènes, lustre scintillant et murs bleus canard : la décoration est parfaitement soignée, assurément dandy, très british en somme ! Tant mieux car nous n’en attentions pas moins…Miss Marple brunch salon de thé paris Miss Marple brunch salon de thé paris Miss Marple brunch salon de thé paris Miss Marple brunch salon de thé paris

Nous avons tous opté pour un brunch, qui pour 35€ comprend un jus de fruits, une boisson chaude, un plat (des oeufs ou une part de tarte salée), des scones et une part de gâteau.

Alors, que dire ? Nous n’avons pas mal mangé en soi, le lieu est très beau et c’est agréable de pouvoir se poser dans un endroit aussi charmant après avoir fait une belle balade dans le quartier. Plusieurs bémols cependant : d’une part les prix sont assez élevés – 35€ pour un brunch, c’est tout de même beaucoup, et tout aussi cher à la carte. Les plats sont bons, mais pas non plus délirants ; je préfère les scones de chez Mamie Gâteau, plus généreux. Disons que l’addition est à la hauteur des standards du quartier ! Amateurs de thés, la carte n’est pas immense a carte des thés : pour un tea room, je trouve ça un peu dommage (pour cela je recommande le Tea Caddy, à Saint Michel).Miss Marple brunch salon de thé paris Miss Marple brunch salon de thé paris Miss Marple brunch salon de thé paris Miss Marple brunch salon de thé paris

Enfin, j’ai surtout été déçue par le service : on a attendu (très) longtemps, alors que le restaurant n’était pas complet et que nous avions réservé. Impossible de se faire comprendre par la serveuse, qui retirait tout de notre table même lorsque les assiettes et les verres n’étaient pas vides.

Je suis d’accord pour payer un certain prix au restaurant, mais j’attends que le service soit du même niveau que ma note. En l’occurrence, ça n’était pas tout à fait le cas. Mais peut-être qu’une deuxième visite saura me prouver le contraire ! J’ai néanmoins passé un très bon moment, dans un lieu à la décoration soignée, entourée de mes proches : c’est tout ce qui compte, au final…

 

MISS MARPLE
16, avenue de la Motte-Picquet
75007 Paris

Métro 8 La Tour-Maubourg
01 45 50 14 27

 

Previous Post Next Post

Dans le même genre :

No Comments

Laisser un commentaire