Art de vivre

Chantilly et crème de marrons : la journée du Mont-blanc par la Maison Angelina

Journée du Mont-blanc Salon de thé Angelina Paris Pâtisseries

Du 02 au 06 novembre, c’était la journée du Mont-blanc chez le célèbre salon de thé Angelina. L’occasion parfaite pour remettre au goût du jour quelques photos que j’avais fait à leur adresse du 07ème arrondissement, rue du Bac. Bien souvent noire de monde, je l’avais pour moi seule ce jour-ci !

Journée du Mont-blanc Salon de thé Angelina Paris Pâtisseries Journée du Mont-blanc Salon de thé Angelina Paris Pâtisseries Journée du Mont-blanc Salon de thé Angelina Paris Pâtisseries

Après le succès de la première édition lancée dans son salon de thé historique rue de Rivoli, la Maison Angelina en a organisé une deuxième dans l’ensemble de ses salons de thé et boutiques en France et à l’international.

Le Mont-blanc, c’est un grand classique de la gastronomie française, qui a fait la renommée de la Maison depuis 1903. Meringue, Chantilly légère et vermicelles de crème de marrons : voilà une pâtisserie qui appelle la neige et le froid, gâteau d’hiver par excellence. Qu’il pleuve ou qu’il vente, la queue devant leur salon du 01er arrondissement ne désemplit pas : il s’écoule pas moins de 800 Mont-blancs chaque jour !

Journée du Mont-blanc Salon de thé Angelina Paris Pâtisseries Journée du Mont-blanc Salon de thé Angelina Paris Pâtisseries Journée du Mont-blanc Salon de thé Angelina Paris Pâtisseries

L’égérie d’Angelina est donc à l’honneur aux quatre coins du monde, et à cette occasion les pâtissiers Angelina ont créé le Mont-Blanc Inversé, une création exclusive pour cette journée unique. Le principe : ils utilisent les mêmes ingrédients que le Mont-Blanc classique, en le déstructurant. Le Mont-Blanc a ainsi la tête qui tourne et se transforme en une divine douceur composée d’une base de vermicelles de crème de marrons surmontée d’une coque croquante en meringue renfermant une chantilly légère, et un crémeux au marron.

Journée du Mont-blanc Salon de thé Angelina Paris Pâtisseries Journée du Mont-blanc Salon de thé Angelina Paris Pâtisseries Journée du Mont-blanc Salon de thé Angelina Paris Pâtisseries Journée du Mont-blanc Salon de thé Angelina Paris Pâtisseries

Le mercredi 4 novembre, toutes les vitrines des boutiques Angelina seront garnies des différentes déclinaisons de la pâtisserie légendaire proposées au fil des Collections Saisonnières :

Classique pour les puristes,

Chocolat pour les chocovores,

Praliné pour les vrais gourmands,

 Fraise-Vanille pour une saveur fraîche et fruitée,

 Cassis pour une saveur originale,

Framboise et ses belles notes d’acidité,

Passion-Coco pour un mariage exotique !

Lequel sera votre préféré ?

Previous Post Next Post

Dans le même genre :

No Comments

Laisser un commentaire