Carnet d'adresses Rive Gauche

Na restaurant : un salon de thé sino-taïwanais… et parisien !

Na Restaurant Japonais Paris

Il se trouve que je ne résiste pas à une devanture accueillante et une théière de pu’erh. C’était tout ce que semblait me promettre Na, un restaurant / salon de thé niché rue Gay Lussac, dans le 5ème. Bonne nouvelle : pour aller avec mon thé, quelques plats sont proposés à la carte. Nous nous laissons tenter par un bol de nouilles légères : sésame, carottes, concombre, petit pois et jeunes pousses. C’est frais, agréable en bouche même si j’aurai préféré quelque chose de plus relevé. Influences taïwanaises oblige, une floppée de bubble teas – j’en prends un au taro, bien sûr – que j’ai le bonheur de boire dans une vraie tasse, et non pas dans un gobelet en marchant ! Pour clôturer, un assortiment de mochis, car je suis très faible dès qu’il est question de sésame et de pâte de riz gluante…

Na Restaurant Japonais ParisNa Restaurant Japonais Paris

Il est samedi midi et pourtant l’ambiance est d’une tranquillité déconcertante, les clients sirotent leur thé, refont le monde sur les moelleuses banquettes tandis que d’autres recommandent des mochis (on aurait tord de leur reprocher !).

J’ai bien aimé la décoration, pas trop apprêtée, sans être négligée pour autant, pile ce qu’il faut pour s’y sentir à l’aise et rêver de son prochain voyage. C’est aussi un bon spot pour faire une halte non loin du jardin du Luxembourg ! Maintenant, je partirais bien à Taipei…Na Restaurant Japonais Paris v Na Restaurant Japonais ParisNa Restaurant Japonais Paris

Na
Restaurant & Salon de thé
48 Rue Gay Lussac, 75005 Paris

 

Retrouvez mes autres bonnes adresses Rive Gauche sur mon blog, et partout dans le monde sur Mapstr (mon code est anthropophagie)

Previous Post Next Post

Dans le même genre :

2 Comments

  • Reply Samshâ

    Merci pour cette bonne adresse.

    3 avril 2018 at 22 h 25 min
  • Reply JungleMae

    Les mochis, c’est tellement bon !!! Merci pour l’adresse, c’est pas loin de mon boulot, je testerai 🙂

    4 avril 2018 at 11 h 43 min
  • Laisser un commentaire