Art de vivre Pêle-mêles

Pêle-mêle 15 : Noël !

baskets milos le coq sportif

Ça va être très simple, ce pêle-mêle : c’est ma liste de Noël.

Je ne sais pas comment ça se passe chez vous, mais dans ma famille, tout le monde doit faire une liste.

Attention, on ne parle pas d’un texto envoyé entre deux stations de métro ou un vague email pianoté pendant la pause déjeuner ! La loi martiale du foyer parental exige de tout un chacun une liste manuscrite, si possible ornementée (et c’est à ce moment là que mes études en ancien français me servent, car je suis incollable en enluminures) (+3 points de Noël !).

J’ai beau avoir maintenant 24 ans, ma grand-mère m’appelle tous les 1er décembre depuis que je suis en âge de faire une liste pour me demander si la susdite est prête, et le cas échéant, ce qu’il y a dessus. Alors Mamie, je sais que tu ne lis pas mon blog, notamment parce que je n’ai pas encore réussi à te faire comprendre ce qu’était Internet ni à quoi ça servait, et je sais que je suis super en retard, mais voilà (enfin) ma liste :

1. Une paire de Milos vintage rose pastel, que je compte porter tout le temps sauf pour aller faire du sport : zoner dans mon salon l’air nonchalant, descendre acheter du pain et remonter avec une religieuse à la pistache, parader en open space et faire croire au monde entier que je suis venue travailler en courant (hahahahahahahaahahahaha).

Et non Mamie, détrompe toi, ça ne se porte pas qu’avec un jogging, je les porterai même avec une jupe à paillettes ou ma salopette en velours… (d’ailleurs, je profite de cet endroit où tu n’iras jamais pour faire mon coming-out vestimentaire : parfois, je porte du bleu et du noir dans la MEME TENUE)

Merveilleuses pompes disponibles ici.

2. Un pull tout doux pour aller avec mes nouvelles baskets.

Oui je fais la maligne avec mes associations mais étant donné que la plupart de mes gilets sont en compétition avec les danseuses du Carnaval de Rio, je me dis qu’un camaïeu de rose pâle sera du plus bel effet sur ma personne et que je commencerai la nouvelle année pleine de sagesse, de raison et d’amour pastel. Mamie, associer deux roses différents, c’est pêcher ?

Fantastique pull disponible .

Diapositive2

3. Une bougie Dyptique senteur Coing.

Parce que je suis une illuminée qui prend son logis pour un autel et parce qu’en hiver je ne vis que par et pour les bougies parfumées. Arrivant à la fin de ma précieuse bougie au gingembre, celle-ci me paraît être une alternative sympathique.

Formidable bougie disponible par là.

Diapositive3

4. De quoi reprendre la calligraphie correctement : de l’encre de Chine, des porte-plumes et des feutres à bouts carrés, trouvés sur le super e-shop www.lecalligraphe.com, dont le nom est suffisamment évocateur pour que je me passe d’une explication. Je sais Mamie, tu m’avais déjà offert un kit de calligraphe à un Noël précédent, mais j’avais 9 ans et entre-temps, la vie a fait son cours.

Remarquables outils de calligraphie disponibles par ici.

Diapositive4

5. La jupe « Jardin des délices » Carven. Parce que l’équation 16ème siècle + mini jupe est tellement incongrue qu’elle en devient évidente. Forcément, j’ai découvert cette fringue mille ans après tout le monde, ce qui fait qu’elle n’est plus disponible nulle part. Tant pis Mamie, on recyclera la tapisserie géante de ton salon pour me confectionner une parka, même si c’est pas signé Jérôme Bosch.

Précieuse jupe disponible nulle part (ô, couteau, ô, plaie…).

Diapositive5

6. La Barrette de Chic, signée Motsmots Bijoux. Parce qu’elle est terriblement spirituelle et qu’elle m’a donné envie de porter des grosses barrettes de façon quasi instantanée (même si je l’aurais préférée en broche je crois) (et en même temps c’est dommage parce que ça ruine un tantinet le super jeu de mot non ?). Mamie, je t’expliquerai un autre jour, mais sinon ils en font une « Touche du Bois » qui te parlera peut-être un peu plus.

Extravagante barrette disponible ici-même.

Diapositive6

7. Un porte carte Coralie Amsellem. Parce que mes nouvelles cartes de visite professionnelles arrivent très bientôt et que je vais avoir besoin de les ranger dans quelque chose, préférablement quelque chose en python jaune (pour compenser le terrible incident qui mena mon porte feuille Miu Miu jaune citron à sa perte) (Oui Mamie, celui que tu m’avais offert).

Génial porte-carte disponible sur le non moins génial e-shop « We are Paris« .

Diapositive7

8. Un sac à paillettes qui me servira également de gyrophare pour mes trajets en Vélib’ la nuit tombée. Bonus, il attirera immédiatement l’attention des badauds, leur évitant une malheureuse confrontation avec mon nez rougi par le froid, le vent et la grêle.

Scintillante besace disponible sur le super e-shop « Je vais rentrer tard« .

Diapositive1

Previous Post Next Post

Dans le même genre :

1 Comment

  • Reply lilimoncello

    Et oui maintenant cela fonctionne ! merci héhé !
    Moi j’aimerai m’acheter la bougie à l’ambre, au thé, au patchouli…bon beaucoup !

    sympa le sac pailletés aussi!

    13 décembre 2014 at 12 h 42 min
  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.