Haha !
Votre cadeau a été livré en Auvergne par erreur ? (coucou Romain ! Je t’aime quand même !)
Votre père demande une Porsche ou une paire de chaussettes, comme chaque année ? (Papa, si tu lis ce blog, coucou également !)
Votre grand-mère demande des choses improbables, comme une banane ou un dvd de Gad Elmaleh ? (Mamie, je… rien, je t’expliquerai)
Votre pote fête son anniversaire doublé d’une crémaillère digne de ce nom ?
Vous êtes dotée d’une horde de petits neveux, cousins et autres bambins épouvantables ?
Pas de panique !
☞ Si vous avez attendu la dernière minute pour vous y mettre et qu’il vous faut maintenant trouver des cadeaux pour toute la famille sans avoir pour autant l’ombre d’une idée, je ne vous félicite pas. Cela étant, je suis magnanime, et à votre place j’irai faire un tour sur le site de Marcel & Lily.
Le concept : des jolis objets et vêtements qui s’adaptent à tout le monde, petits et grands, parents comme enfants, exactement votre cible en fait. Personnellement, je me vois très bien avec le t-shirt « Raleur Forever », mais comme vous êtes déjà en retard et presque mufle, évitez de froisser votre oncle et choisissez par exemples les mignons petits mugs « Oh my deer ».
Disponibles sur l’e-shop de Marcel & Lily.
☞ Mon frère est parti vivre à Berlin, où il commence à faire sacrément froid. Si un de vos proches a lui aussi la lubie de partir là où la météo est hostile aux escarpins, tournez-vous vers Heavenwild. La jeune marque propose des vêtements douillets d’inspiration scandinaves, et nous promet de se sentir libres, confortables et insouciants. Je ne sais pas pour vous, mais c’est tout ce que je souhaite à mon frère !
Disponible sur l’e-shop d’Heavenwild ici. Bon, par contre, je ne suis pas tout à fait certaine que ces sweats moelleux – aussi cools soient-ils – garantissent à tout un chacun un gabarit identique à celui du mannequin ci-dessus. Je vais me dévouer pour aller investiguer, et je vous tiendrais informés.
☞ Pour une adorable parure, Palavas Paris est la boutique idéale : faussement simples mais carrément chics, leurs petits bijoux sont faits pour être portés au quotidien.
☞ Un foulard poétique de chez Supreme Bon Ton
Oniriques et envoûtants, ces foulards sont entièrement en soie et imprimés en France. Je les trouve délicieusement élégants, et je vous invite chaudement à aller voir leur e-shop par ici. La collection de 2015 sort incessamment sous peu, et on en reparle très bientôt !
☞ Pour un papa élégant, un frère coquet ou un chéri hélas trop peu porté sur les cosmétiques et leurs bienfaits, les soins Le Baigneur conviendront sans problème. En plus, la marque cumule un certain nombre de qualités non négligeables : les savons sont créés en Seine Saint Denis de façon artisanale, les produits utilisés sont entièrement bio et privilégient des ingrédients issus de productions locales, et les emballages ne contenant pas de plastique, ils sont recyclables. Pour finir, avouons que le design est léché, ce qui veut dire qu’il est complètement tolérable, voir encouragé, d’avoir un savon le Baigneur qui traine sur le rebord du lavabo (enfin c’est plus sympa qu’une mousse à raser Mennen à moitié vide, non ?)
☞ Pour vos copains voyous, oubliez les bijoux mignons et les tasses adorables et préférez-leur les broderies délicieusement vulgaires de Ta gueule et brode. Complètement déjantés, Aurélie et Gabriel allient le point de croix de mamies aux pires jurons imaginables (N.B : je ne recommande pas pour autant ces produits comme cadeaux de Noël à vos grand-parents, hein).
Disponibles ici. Petit bonus : si vous avez une grossièreté favorite, un blasphème qui vous tient à coeur ou un message précis à faire passer, Ta gueule et brode offre la possibilité d’avoir un texte personnalisé (maximum 35 caractères, sur demande par email).
3 Comments
J’arrive un peu (!) en retard, mais ton article m’a bien fait rire 🙂 alors merci! Je t’ai ajouté à mes RSS, je me réjouis d’en découvrir plus!
Amy. http://www.foodetcaetera.com
3 janvier 2015 at 19 h 30 minHaha ! Merci pour ton passage et ton petit mot !
5 janvier 2015 at 17 h 06 min[…] Il y a quelques jours, Ella Perdereau – la fondatrice de Supreme Bon Ton – m’a très gentiment fait parvenir les visuels de sa nouvelle collection de foulards (dont je parlais déjà ici). […]
19 janvier 2015 at 15 h 51 min