Art de vivre Pêle-mêles

Pêle Mêle n°33

Oui alors ça faisait bien longtemps que je n’avais pas fait de pêle-mêles donc celui-ci risque d’être un peu long… Vous voilà prévenus !

☞ Pour la fête des mères, Dammann Frères m’a gentiment fait parvenir un élégant coffret comprenant les thés Rose de mai et Pêchers et fleurs.

Pêchers en fleur : un délicat thé blanc dont j’adore le velouté de la pêche. A infuser 4 minutes dans une eau à 80°, mais il peut aussi être servi glacé après une infusion à froid de 6 heures.

Dammann Frères Coffret Tendresse

Rose de mai : emblématique du pays de Grasse, la Rosa Centifolia ou rose aux « cent feuilles » est exceptionnelle en parfum. Pour en extraire son huile, elle est cueillie uniquement le jour de son éclosion tout au long du mois de sa floraison : le mois de mai ! Le résultat est une alliance fleurie entre un thé oolong boisé-amandé et une huile éblouissante de rose.

C’est joli comme tout, c’est délicieux et ça coûte 30€… Une chouette idée de cadeau non ?

☞ Un petit déjeuner super gourmand avec une brioche vendéenne, une sélection de thés Compagnie Coloniale ainsi que les géniales confitures de Loïc Dablé : Framboise Hibiscus, Mangue Citron et Fraise Poivre… Moi, je ne quitte pas la table !

Thé Compagnie coloniale Loïc Dablé

J’ai redécouvert la marque Compagnie Coloniale, la plus ancienne marque de thés française, lors d’un tea time chez Simone Lemon, une super cantine dans le 9ème arrondissement de Paris.

☞ A l’occasion de la Nuit des Musées, j’ai ENFIN pu visiter la Fondation Louis Vuitton ! Je ne vous apprend rien : c’est sublime et carrément incontournable… En ce moment, c’est la scène chinoise de l’art contemporain qui est à l’honneur, et c’est franchement génial. Courez-y !

Fondation Louis Vuitton

Fondation Louis Vuitton
8 Avenue du Mahatma Gandhi, 75116 Paris

☞ Dans un jardin caché au coeur du 5ème arrondissement, nous étions invités par Heineken à découvrir la bière en cocktail à l’occasion de la finale du Concours de Biérologie, en présence des meilleurs barmen français. Verdict : c’était canon !

Le coup de coeur absolu fut pour le cocktail « Fischer Swizzle » réalisé par Kalhed Derouiche de l’Andy Wahloo.

Heinekein Concours de Bierologie

Attention cependant : l’alcool, c’est bien, mais c’est à consommer avec modération !

☞ J’ai profité de quelques jours fériés pour partir plusieurs jours en Bretagne, dans la maison de mon enfance.

Bretagne Morbihan

Un programme très strict : manger, lire dans le jardin et lire sur le sable.

J’ai adoré prendre un peu de temps, seulement ma mère et moi, dans la maison de mon enfance. C’était chouette…

☞ Et surtout, ces deux derniers mois, c’était l’anniversaire des deux femmes que je préfère au monde et j’ai envie, encore une fois, de déclarer tout mon amour et ma fierté à ma maman et ma petite soeur…

☞ Cette petite dérogation prise, revenons à ce qui nous unit : le beau et le bon. Festivités oblige, j’ai passé un temps infini à manger et voici ce qu’il en ressort côté pâtisseries :

  • Entre deux averses, un goûter avec mon papa chez Dalloyau, en face du jardin du Luxembourg. Nous avons pris une religieuse à la cerise et une polonaise : c’était pas mal, mais pas foudingue non plus. En revanche, le thé est très généreusement servi et bien infusé, et c’est suffisamment rare pour être noté.
  • Un éclair généreux pistache / framboise chez l’Eclair de génie : trop bon !
  • Comme on n’arrivait pas à se décider quel gâteau prendre, on a choisi de ne pas choisir. La boutique Fou de Pâtisserie, issue du magazine du même nom, regroupe des pâtisseries de plusieurs chefs comme Jonathan Blot, Hugo & Victor ou encore Cyril Lignac : idéal, non ?

 

Previous Post Next Post

Dans le même genre :

1 Comment

  • Reply anatomieducoeur

    Ahhh cet article ne réunit que des choses délicieuses pour les yeux et le ventre <3 ! Le thé a l'air dingue, je l'avais repéré sur une de tes photos sur instagram ! Et la Bretagne… région de mon enfance également, cette maison est sublime ! C'est très agréable de lire tes articles, tu t'exprimes merveilleusement bien et c'est toujours intéressant 🙂

    19 juin 2016 at 22 h 50 min
  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.