Art de vivre Pêle-mêles

Pêle-mêle n°26

Duvelleroy éventails paris

Ca faisait longtemps un petit pêle-mêle ! Ces derniers jours, ma vie a tourné autour de :

☞ Réussir enfin à fixer une date pour notre pacs. Ce sera donc ce vendredi 17 avril, à 10h30 : champagne !

J’ai acheté cet éventail comme cadeau de mariage pour un ami – le futur promis – qui m’est très cher. Il vient de chez Duvelleroy, où j’étais la semaine dernière. On reparle d’ailleurs très bientôt d’eux…

☞ La super expo sur Les Tudors au Musée du Luxembourg.

DSC01948

Les pièces exposées sont très belles, et les détails magnifiques. Les français sont assez obsédés par les Tudors et ça se ressent dans l’engouement qu’ont les parisiens pour cette expo : il y avait foule !

Plus concrètement, ils ont su mixer des pièces d’origine complètement dingues (par exemple, un sceau papal refusant à Henri le droit de badiner de-ci de-là et de changer d’épouse quand bon lui semble) avec des éléments plus récents, comme le costume que portait Cate Blanchett dans le film Elizabeth. Le parcours est bien fait et la présentation intelligemment pensée, quoi qu’un peu court : on reste un peu sur sa faim, et une salle supplémentaire ne serait pas de trop.

IMG_5324

IMG_5313 IMG_5323 IMG_5319 IMG_5302 IMG_5327 IMG_5322 IMG_5316 IMG_5308

À l’issue de la visite,  je me suis bien évidemment baladée dans la boutique de souvenirs. Je voue une adoration pour les boutiques de musées où l’on trouve souvent de jolies choses (tout comme son lot d’horreurs, comme les plumes en plastique géantes rose fluo qui font office de stylo – parfaites pour un apprenti Shakespear sortant de chez Claire’s – ou l’obsession des Châteaux de la Loire qui vendent TOUS ces espèces de petites tatanes miniatures à strass et sequins multicolors). Vous voyez de quoi je veux parler ? Ces minuscules brodequins plein de bon goût ?

DSC01956

En sortant, arrêtez-vous au salon de thé Angelina attenant au musée : en ce moment, ils ont une formule « Thé des Tudors ». Si l’endroit est bondé, prenez un chocolat chaud à emporter !

Processed with VSCOcam with hb1 preset

☞ Peindre des cadres avec de la peinture bleu Majorelle ramenée du jardin éponyme de Marrakech.

DSC01918

N.B : je n’ai pas peint les cadres au vernis à ongles !!

DSC01920

☞ Acheter des fleurs

DSC01495

☞ En garder une partie pour les sécher et remplir ce crâne en verre. A l’origine, c’est une petite salière !

DSC01872 DSC01891 DSC01894

☞ Découvrir un super glacier italien, Il Gelato del Marchese. En l’espace d’une semaine, j’y suis allée deux fois (only God can judge me). J’ai fait un article à se sujet sur le chouette site Paris sur un fil, allez jeter un coup d’oeil !

il-gelato-del-marchese-8-1il-gelato-del-marchese-11il-gelato-del-marchese-2il-gelato-del-marchese-15 il-gelato-del-marchese-12il-gelato-del-marchese-14il-gelato-del-marchese-13il-gelato-del-marchese-4

Il Gelato del Marchese
3 rue des Quatre-Vents, 75006 Paris
Horaires : Tous les jours, de 9h à 21h
Accès : Odéon (M4,10)

☞ Acheter une plante carnivore. Elle est mignonne comme tout, on l’a appelée Doug. C’est ultra relou de s’en occuper, mais le fleuriste qui me l’a vendue est génial : on en reparle d’ailleurs très bientôt (que de choses prévues !)

DSC02114 DSC02113

☞ M’habiller tous les jours pareil : je ne quitte plus mon manteau en daim et mes sandales à talons fuschia (et mes luneeeeettes !!!). On m’enterrera avec.

IMG_5272

Previous Post Next Post

Dans le même genre :

2 Comments

  • Reply lisa

    félicitations ! 🙂

    j’adore toujours autant tes articles comme ça !

    16 avril 2015 at 11 h 41 min
    • Reply Anaïs

      Merci beaucoup !! Tes commentaires sont toujours si gentils ! 🙂

      23 juin 2015 at 16 h 36 min

    Laisser un commentaire