C’est le retour du pêle-mêle estival !
☞ Je ne sais pas pour vous, mais avec cette chaleur de fous furieux je fuis Paris le plus possible. Le meilleur refuge à ce jour étant la maison de chez mes parents en banlieue, je trouve toujours un nouveau prétexte pour m’y incruster tout le week-end (« oh, je passais dans le coin » « oh, j’avais absolument besoin de ce vieux t-shirt laissé dans ma chambre il y a 3 ans »…). J’y passe mes journées à dorer sur la terrasse, à ramasser des groseilles par quintaux, à cueillir des salades et à me goinfrer des confitures maison de ma maman.
☞ Cette petite licorne n’est elle pas trop mignonne ?
☞ Le monde doit savoir : la confiture de lait au thé matcha de chez Sadaharu Aoki est officiellement la meilleure chose jamais inventée pour faire des tartines proches du divin.
☞ Mais le monde doit aussi savoir que la gelée de pomme au gingembre est pas loin d’être la seconde meilleure chose jamais inventée pour faire des tartines proches du divin.
☞ Sans transition aucune, une glace rhubarbe / lait d’amande chez Berthillon après une balade sur les quais de Seine.
☞ Pour continuer à manger allègrement mes tartines, j’ai de nouvelles baskets pour courir plus vite et me motiver à aller à la salle de sport trois fois par semaine.
☞ Il y a quelques semaines de cela, j’étais conviée à une super soirée organisée par Duvelleroy et Mod’s Hair pour découvrir les coiffes de l’éventailliste. À cette occasion, nous avons été pomponnées, maquillées et coiffées, et c’était absolument formidable. Pour l’anecdote, Eloïse Gilles et Raphaëlle de Panafieu ont créée les coiffes de Duvelleroy parce qu’elles jalousaient celles des danseuses du Lac des Cygnes… Le résultat est sublime : non seulement le choix de couleurs est canon, mais en plus elles sont beaucoup plus légères à porter qu’il n’y paraît, et on oublie complètement qu’on est couronnée de plumes le temps d’une soirée. Pour aller avec ma coiffe, les coiffeuses de Mod’s Hair m’ont confectionné à l’aide d’un milliers d’épingles à cheveux un genre de chignon/banane/construction architecturale complètement folle, j’adore ! La maquilleuse m’a fait un smoky sur les yeux que je suis si incapable de reproduire toute seule que je n’ai pas pu m’empêcher de l’immortaliser en rentrant chez moi.
Merci encore à Mod’s Hair et Duvelleroy pour ce très sympathique moment !
2 Comments
Hello Anaïs,
C’est toujours aussi joli par chez vous, les groseilles font bien envie! Chaleur ou pas chaleur (surtout pas chaleur en ce moment), c’est toujours bon de se réfugier chez les parents en banlieue (les miens sont en Seine et Marne), ne serait-ce que pour le calme et l’horizon qui appartient au ciel et non au béton. Alors j’approuve 🙂
J’espère que les livres vont bien sinon 😉
A bientôt!
27 juillet 2015 at 11 h 51 minHello ! Haha c’est tout à fait ça, la banlieue a quand même ses avantages…
27 juillet 2015 at 14 h 13 minLes livres vont très bien, d’ailleurs il faut absolument que je te parle d’un truc, je t’envoie un mail ! 😉