Art de vivre Pêle-mêles

Pêle-Mêle n°28

C’est le retour du pêle-mêle estival !

☞ Je ne sais pas pour vous, mais avec cette chaleur de fous furieux je fuis Paris le plus possible. Le meilleur refuge à ce jour étant la maison de chez mes parents en banlieue, je trouve toujours un nouveau prétexte pour m’y incruster tout le week-end (« oh, je passais dans le coin » « oh, j’avais absolument besoin de ce vieux t-shirt laissé dans ma chambre il y a 3 ans »…). J’y passe mes journées à dorer sur la terrasse, à ramasser des groseilles par quintaux, à cueillir des salades et à me goinfrer des confitures maison de ma maman.

Processed with VSCOcam with hb1 preset

IMG_6956 IMG_6981 IMG_6994 IMG_7167

☞ Cette petite licorne n’est elle pas trop mignonne ?

DSC02644

☞ Le monde doit savoir : la confiture de lait au thé matcha de chez Sadaharu Aoki est officiellement la meilleure chose jamais inventée pour faire des tartines proches du divin.

DSC01706

☞ Mais le monde doit aussi savoir que la gelée de pomme au gingembre est pas loin d’être la seconde meilleure chose jamais inventée pour faire des tartines proches du divin.

DSC01709

☞ Sans transition aucune, une glace rhubarbe / lait d’amande chez Berthillon après une balade sur les quais de Seine.

IMG_5895

☞ Pour continuer à manger allègrement mes tartines, j’ai de nouvelles baskets pour courir plus vite et me motiver à aller à la salle de sport trois fois par semaine.

DSC02473

☞ Il y a quelques semaines de cela, j’étais conviée à une super soirée organisée par Duvelleroy et Mod’s Hair pour découvrir les coiffes de l’éventailliste. À cette occasion, nous avons été pomponnées, maquillées et coiffées, et c’était absolument formidable. Pour l’anecdote, Eloïse Gilles et Raphaëlle de Panafieu ont créée les coiffes de Duvelleroy parce qu’elles jalousaient celles des danseuses du Lac des Cygnes… Le résultat est sublime : non seulement le choix de couleurs est canon, mais en plus elles sont beaucoup plus légères à porter qu’il n’y paraît, et on oublie complètement qu’on est couronnée de plumes le temps d’une soirée. Pour aller avec ma coiffe, les coiffeuses de Mod’s Hair m’ont confectionné à l’aide d’un milliers d’épingles à cheveux un genre de chignon/banane/construction architecturale complètement folle, j’adore ! La maquilleuse m’a fait un smoky sur les yeux que je suis si incapable de reproduire toute seule que je n’ai pas pu m’empêcher de l’immortaliser en rentrant chez moi.

DSC02557 DSC02568 DSC02592 DSC02593

DSC_0680 DSC_0681 DSC02544 DSC02550 DSC02595

Merci encore à Mod’s Hair et Duvelleroy pour ce très sympathique moment !

Processed with VSCOcam with hb1 preset

Previous Post Next Post

Dans le même genre :

2 Comments

  • Reply Marjorie

    Hello Anaïs,

    C’est toujours aussi joli par chez vous, les groseilles font bien envie! Chaleur ou pas chaleur (surtout pas chaleur en ce moment), c’est toujours bon de se réfugier chez les parents en banlieue (les miens sont en Seine et Marne), ne serait-ce que pour le calme et l’horizon qui appartient au ciel et non au béton. Alors j’approuve 🙂

    J’espère que les livres vont bien sinon 😉

    A bientôt!

    27 juillet 2015 at 11 h 51 min
    • Reply Anaïs

      Hello ! Haha c’est tout à fait ça, la banlieue a quand même ses avantages…
      Les livres vont très bien, d’ailleurs il faut absolument que je te parle d’un truc, je t’envoie un mail ! 😉

      27 juillet 2015 at 14 h 13 min

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.