Art de vivre Pêle-mêles

Pêle-mêle n°35

recette de courge citrouille potiron potimarron butternut

Pour commencer ce petit pêle-mêle, un point sur un légume bien de saison, et de loin mon préféré : la courge !

☞ Revenue de la bien-nommée fête de la citrouille, dans le Loir-et-cher, les bras et le coffre de la voiture chargés, j’ai entièrement tapissé mon appartement de toutes les espèces de cucurbitacées possibles et imaginables. En soupe, rôties, gratinées, en purée, j’en mange tous les deux jours, au grand dam de mon amoureux qui aimerait bien que je passe à autre chose…

recette de courge citrouille potiron potimarron butternut

Mais c’est sans compter ma dernière marotte : les graines de courge au caramel et à la cannelle. En plus, c’est super simple à réaliser : conserver les graines, les nettoyer et les laisser sécher sur une assiette plate. Les mélanger dans un bol avec une grande cuillère d’huile d’olive et les passer au four quelques minutes. Dans une poêle, verser du sucre roux, de la cannelle et du gingembre, ajoutez les graines et laisser revenir en secouant le tout vigoureusement jusqu’à former un beau caramel nappé autour desdites graines. Étaler sur une plaque, ne surtout pas laisser refroidir en boule sinon vous aurez un calot raide comme la justice, et une fois sec vous pouvez le manger comme du pop-corn.

recette de courge citrouille potiron potimarron butternut

☞ J’ai eu la chance d’assister à la générale de la soirée consacrée à George Balanchine au Palais Garnier (merci Léa !!!). Moi qui n’avait été qu’à l’Opéra Bastille, c’est la gorge un peu nouée par l’excitation et l’émotion des premières fois que je m’y suis rendue… Au programme, un tableau en trois parties mettant à l’honneur des ballets du chorégraphe américain. C’était, entre autres, le pas de deux de la Sonatine sur une musique de Maurice Ravel, le ballet Mozartiana sur Tchaikovsky, et des gymnastiques contorsionnées et arachnéennes sur du Stravinsky. 2h50 absolument grandioses, qui m’ont laissée pantelante sur mon siège. Et que dire des costumes créés par Karl Lagerfeld ?

Palais Garnier Opéra Ballet George Balanchine

Palais Garnier Opéra Ballet George Balanchine

☞ L’arrivée de l’hiver me met en joie mais me laisse littéralement sur le carreau. Entre le changement d’heure (oui, je suis comme ma Mamie ça me met dans tous mes états et j’en parle trois jours durant) et les chutes des températures, j’erre en geignant que j’ai mal partout et que je suis fatiguée. Aux grand maux les grands remèdes : rendez-vous fut pris au spa des 5 Mondes pour un massage sublime de Polynésie. Un massage hérité des guérisseurs de Polynésie et inspiré du Lomi-Lomi, utilisant les pressions et mouvements longs et continus des avant-bras du praticien. L’accueil est charmant et feutré, et mon masseur était très à l’écoute. Je n’ai pas vu le temps passer et je suis ressortie délassée, ointe à l’huile chaude parfumée à la fleur de tiaré. Une incroyable expérience de lâcher-prise !

MASSAGE SUBLIME DE POLYNÉSIE DÉLASSANT Cinq mondes spa paris

☞ J’ai reçu de la part de la Maison Théodor ce magnifique calendrier de l’avent ! Je trépigne d’impatience à l’idée de l’ouvrir, et en attendant le 1er décembre j’en ai profité pour découvrir leurs créations. Leur thé blanc aux épices est à tomber…

Maison theodor paris thé calendrier de l'avent

Je vous invite vivement à vous rendre à leur Christmas Pop-up store qui ouvre prochainement, du 09 au 13 Novembre, pour déguster les dernières créations aux essences de bois, d’aromates et de fruits de saisons, inspirées par les grands paysages de Laponie. Ce sera aussi l’occasion de divulguer en exclusivité leur dernière collection ‘Maison’ composée des bougies parfumées ’25 Déc. Laponic’ et des ‘Intemporelles’ inspirées de thé… Je sens d’avance que je vais craquer pour la bougie au thé blanc !

bougie-maison-theodor-the-paris

Theodor Christmas Pop-up store
Galerie Kogan
96bis rue Beaubourg
75003 Paris
Previous Post Next Post

Dans le même genre :

No Comments

Laisser un commentaire