Art de vivre Pêle-mêles

Pêle-mêle n°36

Blog lifestyle paris

Bonjour à tous ! Avec ces quelques jours de vacances, j’ai enfin le temps de mettre à jour le demi milliard d’articles qui attend sagement dans les brouillons de ce blog. Commençons par un pêle-mêle, ça fait longtemps non ?

☞ J’espère que vous avez passé de belles fêtes : les miennes furent en famille, autour d’une belle table. Chaque fois l’enjeu principal est le choix de la bûche, et cette année encore nous avons craqué pour une création de Carl Marletti, la Louise : sur un biscuit dacquoise au thé Russe, mousse légère de bergamote, compotée d’oranges mi-confites, praliné bigaradier et crémeux jasmin. Un délice…

Blog Lifestyle Paris

Blog lifestyle paris patisserie Carl Marletti

☞ Puisque chaque année je rate lamentablement mes biscuits à la cannelle, cette fois ci j’ai décidé de prendre moins de risques (enfin… en prend-on vraiment avec des sablés ?) avec une recette ne nécessitant aucune cuisson et un niveau de maîtrise approchant celui de zéro : des mendiants !

Blog lifestyle paris

Je l’avoue d’ores et déjà, je n’ai pas tempéré mon chocolat., mais promis, ça fait quand même son petit effet ! Il vous faudra simplement du chocolat bien noir (70% minimum), et tout ce que vous souhaitez mettre dessus : noisettes, cerneaux de noix, gingembre confit, noix de pécan… Faites fondre le chocolat au bain marie, puis faites des disques (ne les faites pas trop grands… c’es impossible à manier sinon) que vous recouvrez avant que cela ne refroidisse. Une fois froids, emballez en petits ballotins si vous avez l’esprit de noël, le cas contraire gardez tout pour vous, c’est super bon avec un café.

Blog lifestyle paris

☞ De l’encens et du papier d’arménie pour mon chéri qui essaie d’arrêter de fumer… Connaissez-vous de bonnes astuces ?

Blog lifestyle paris

☞ Ma ptite plante rempotée qui affiche une forme insolente, au grand dam de ma très mauvaise réputation en la matière.

Blog lifestyle paris

☞ Fin d’année oblige (enfin, comme s’il me fallait une excuse !), plein de douceurs à partager : une orgie de macarons Pierre Hermé, des litchis pour faire bonne mesure dans un bol choux ramené du Portugal, le meilleur pain d’épice du monde (de la maison Toussaint, trouvable pour les parisiens au Bon Marché !), du stollen, un éclair cassis / chataîgnes de Carl Marletti toujours, du thé ramené de Prague par ma soeur et des queijadas, sorte de petits cheese-cakes portugais, spécialité de Sintra. Maintenant, je rêve de la galette des rois de Yann Couvreur… Affaire à suivre !

Blog lifestyle paris

Blog lifestyle paris Blog lifestyle paris Blog lifestyle paris Blog lifestyle paris

Stollen mi amor

L'éclair châtaigne / cassis de @carlmarletti pour affronter la foule...

@jeanpaul_hevin

Blog lifestyle paris

☞ J’ai emmené mon promis, mon papa et mon frère s’essayer à l’Escape Game, un jeu d’évasion dans lequel vous êtes enfermé et avez une heure pour en sortir, à condition bien sûr d’avoir résolu les énigmes nécessaires… J’en avais déjà fait plusieurs, desquels mon équipe n’avait jamais réussi à sortir (j’ai honte !), mais ça y est, l’affront est réparé et on a même fait un temps honorable !

Hint Hunt Escape Game Zen Room Paris

Notez la fierté sans borne dans le regard de ma petite personne

Notre choix s’est porté cette fois sur la Zen Room de Hint Hunt que je recommande chaudement (et pas seulement parce que j’ai réussi !), mais j’avais aussi adoré celui de la Prophétie Maya de Mystery Escape, ainsi que l’Entretien avec Gustave Eiffel de Gamescape. Pour le prochain, j’aimerai beaucoup découvrir celui de Lost Asylum, chez One Hour…

 

Previous Post Next Post

Dans le même genre :

No Comments

Laisser un commentaire