Art de vivre Pêle-mêles

Pêle-Mêle n°37

Quoi de nouveau ces derniers jours ?

☞ Je ne me lasse pas de feuilleter le très beau guide « Ma vie à Paris » d’Astier de Villatte. Avec sa dorure sur tranche à la façon d’un livre du XVIème siècle et ses lithographies en noir et blanc, c’est assurément un des plus beaux ouvrages de ma bibliothèque. Les adresses qu’il renferme sont de bon aloi, ouvertes à toutes les bourses avec juste ce qu’il faut de snobisme. Je l’adore…

DSC01086 DSC01034 DSC01106

☞ La galette des rois, mon moment préféré de ce début d’année. Incapable de choisir, j’en ai pris deux !

Galette des rois Sadaharu AokiGalette des rois Sadaharu Aoki

Une chez Sadaharu Aoki, chez qui je suis déjà folle de son mille-feuille au matcha et son macaron au wasabi (essayez, c’est génialement étrange). Sa galette était bien bombée, caramélisée et croustillante, au bon goût de matcha et de rhum.

Sadaharu Aoki
56 boulevard de Port Royal – 75005 Paris

Nous en avons également pris une seconde chez Sébastien Degardin, dans sa très belle boulangerie rue Saint-Jacques non loin de chez nous. Nous avons misé sur une classique, à la frangipane traditionnelle à l’amande. Et nous avons bien fait… Elle était charnue, très gourmande et suffisamment légère pour ne pas sortir de table en se traînant difficilement. Un vrai coup de coeur !

boulangerie Sebastien Degardin paris boulangerie Sebastien Degardin paris

Sébastien Degardin
200, rue Saint-Jacques – 75005 Paris
Tél. : 01 43 07 77 59

☞ Depuis que mon meilleur ami a fait installer une cheminée dans son appartement parisien, on passe notre temps à boire des cafés en regardant les flammes. Et avec tous les sapins abandonnés dans la rue, ce n’est pas le bois qui manque ! Je ne résiste pas à vous dévoiler une partie de son intérieur, si élégant et plein de goût, aux accents chinois et parisiens…

dsc00630 intérieur parisiendsc00633 dsc00636 dsc00637 dsc00638 dsc00639

☞ J’ai essayé les faux-cils ! Le temps d’une soirée, je me suis sentie comme une diva, avant que l’un d’entre eux ne se décolle à moitié et me donne l’air de Médusa. Enfin, je vous laisse imaginer

dsc00644

☞ Je profite de ce pêle-mêle pour vous partager ce vrai coup de coeur, les jolies pochettes de Lilimoncello (courrez voir son blog éponyme, si joli !), passionnée par la broderie. Le style naïf d’inspiration mexicaine me rappelle les vêtements de mon enfance, il faut croire que mes parents avaient plutôt bon goût ! Fabriqués à partir de toile de lin et brodées avec du fil DMC Français à Bordeaux, chaque pochette est unique. Pour un début, je trouve ça carrément canon… Et je ne doute pas qu’elle saura rencontrer le succès qu’elle mérite !

lilimoncello bolsitas lilimoncello bolsitas lilimoncello bolsitas

Previous Post Next Post

Dans le même genre :

1 Comment

  • Reply lisa

    Oh merci beaucoup ! Tu ne m’avais pas dit que tu avais publié l’article ! C’est chouette de me trouver sur ton blog ! merci beaucoup

    Lisa

    19 février 2017 at 20 h 15 min
  • Laisser un commentaire