Art de vivre Pêle-mêles

Pêle-mêle n°39

Oh, revenons en région parisienne pour ce pèle-mêle, vous voulez bien ? Les beaux jours sont revenus et la douceur de vivre avec eux. Je profite de la maison de mes parents en proche banlieue pour supporter les grosses chaleurs. Au programme : flânerie au Petit Trianon à Versailles, un dimanche de cueillette à la Ferme de Gally, les 19 ans de ma sœurette (mais tu as 6 ans dans mon cœur à jamais)…

☞ Le Petit Trianon, donc, sous un soleil de plomb.

☞ Ma petite soeur qui devient grande…

☞ Traverser Paris pour aller à la Boulangerie Utopie, dans le 11ème arrondissement. Leur pain au thé vert sencha et riz soufflé, et celui au charbon végétal sont à mourir de bonheur. Quant à l’éclair au sésame, je n’aurai qu’un mot d’ordre : foncez !

☞ Retrouver ces photos avec mon petit chien, Cannibale (Popi pour les intimes). La star du quartier !

☞ Passer une après midi entière à la Ferme de Gally pour cueillir des salades, une brassée d’oeillets et des lys qui se sont ouverts dans l’heure qui a suivi tellement il faisait chaud, et récolter une tonne de petits pois (mon bonheur secret : les écosser devant un film).

☞ Profiter de la cueillette pour se rafraichir au Café de la Ferme de Gally que j’adore, et dans lequel on peut y boire une limonade artisanale ou un thé Dammann, et choisir entre une gaufre moelleuse et une pavlova aux framboises, le tout enfoncé dans un fauteuil moelleux…

☞ Trouver le coiffeur qui fait le blond parfait… et le brushing qui va avec ! J’ai trouvé mon bonheur chez Camille Albane, rue Bonaparte dans le 6ème arrondissement. Demandez Anaïs pour le blond, très à l’écoute, et Paul pour le brushing, maestro de la boucle sans trop en faire.

Previous Post Next Post

Dans le même genre :

No Comments

Laisser un commentaire