Art de vivre Pêle-mêles

Pêle-Mêle n°40

Diantre ! Déjà le 40ème pêle-mêle sur ce petit blog… Quand je pense que le premier a été publié en avril 2014, cela me fait tout drôle de savoir que cela fait plus de trois ans que je consigne religieusement ce qui m’a plu dernièrement. Ma passion des listes est comblée, assurément ! Mais allez, je ne perds pas la main et m’empresse de vous dévoiler ce que j’ai aimé ces derniers jours.

☞ Cueillir des châtaignes et les faire dorer au four. Rien de plus simple : tailler une encoche, les enfourner à 180°C et déguster lorsqu’elles sont encore tièdes.

☞ Un très beau bouquet réalisé par les mains expertes de ma tendre amie Céline, qui officie chez les Jumeaux Fleuristes ; mais je vous en reparlerai en détail lors de mon prochain article !

Les Jumeaux Fleuristes
16 Rue Danton, 93310 Le Pré-Saint-Gervais

☞ Du make up à mes vêtements, j’ai plongé comme chaque automne dans une palette de couleurs mordorée, aux accents oranges et marrons.

☞ Du chocolat ramené de mon bref séjour à Londres, de la diabolique boutique Fortnum & Mason où j’ai toujours envie de tout acheter. Je me suis fait violence pour ne pas acheter de thé (penser à la tête de mon copain qui croule sous les paquets de Darjeeling m’a vite ramenée à la raison) et je me suis rabattue sur ces deux tablettes… En grande partie pour le design, j’avoue. Le chocolat au lait à la lavande est pour ainsi dire assez quelconque (et à 6£ la mini tablette, ça pique !), tandis que celle au chilli est épicée comme prévu.

☞ Mes nouvelles lunettes de vue, de chez Jimmy Fairly. Je cherchais une nouvelle monture moins voyante que mes hublots (que j’adooooore, mais je ne peux décemment pas aller en rdv professionnel avec), et j’ai trouvé mon bonheur dans leur boutique rue Montorgueil.

☞ Des bougies artisanales ramenées de Lyon, faites à la main dans l’un des plus beaux villages de France. J’en avais acheté une à la citronnelle que j’ai faite brûler tout l’été en pensant à la Thaïlande, et avec les premiers frimas j’ai sorti les deux autres : « Boisé » qui sent le sous bois et « Antiquaire » qui ne sent pas le vieil homme mais le parquet ciré et la bibliothèque ancienne. J’en suis dingue… J’aime également beaucoup la bougie « Papier d’Arménie », qui purifie notre appartement encombré.

☞ Un nouveau chapeau, trouvé complètement par hasard chez Zara Home, dans lequel je ne cherchais comme vous vous en doutiez pas de chapeau. Mais voilà, en automne hiver je ne sors presque jamais la tête nue, et j’ai toujours un béret en laine de secours dans mon sac, donc je me dis qu’il s’agit d’un investissement approprié. Et puis, je n’en avais pas avec ce ruban de velours rose tendre…

☞ Ce joli guide de Lisbonne, trouvé à Londres dans une petite boutique de l’East End, histoire de dénicher d’éventuels trésors pour notre prochaine escapade dans notre pays de coeur.

Previous Post Next Post

Dans le même genre :

No Comments

Laisser un commentaire