Art de vivre Pêle-mêles

Pêle-Mêle N°41

Calendrier de l'avent Damman Frères
  • Mon calendrier de l’avent. Comme chaque année, celui de Damman Frères. Je trouve que c’est vraiment le meilleur : la sélection de thés est vraiment poussée, on ne retrouve trois pauvres sachets d’earl grey mais des blends originaux. Et puis, il faut admettre qu’il en jette, non ?
  • Promis après j’arrête avec Noël mais en décembre le temps m’a vraiment manqué pour en parler. Donc : cette gelée de thé Mariage Frères est hautement addictive (celle au roïboos vanille l’est tout autant, du reste…) et je regrette un peu que la saison des cramiques soit passée !
  • J’ai une tendance accrue à vouloir embaumer mon appartement à grands renforts de bougies parfumées et autres encens. Dans mon trio du moment : de l’encens au jasmin ramené de Thaïlande, l’énorme « Black Oudh » de Rituals, et « Antiquaire » des Bougies de Charroux ainsi que « Boiseries ». Elles ne sentent pas la vieille personne, mais le parquet ciré, les vieux livres et la bibliothèque. Parfait ! Néanmoins, ma préférée des Bougies de Charroux reste celle à la citronnelle, qui me téléporte immédiatement au Wat Pho dès que je l’allume.

  • Des chocolats. Chanceuse que je suis, j’en ai eu pléthore pour les fêtes. Je les savoure petit à petit en espérant les conserver le plus longtemps possible… Ceux de Patrick Roger sont tout bonnement à hurler de bonheur, quant à ceux de Sadaharu Aoki je n’ose même pas les manger, tellement ils sont jolis dans leur boîte, comme des rouges à lèvres. Enfin, le ventre prendra bientôt le dessus sur l’esthétisme, sans nul doute.

  • Un petit pouf brodé, du thé au safran, 2 kilos de dattes (même pas honte) et du safran. Voilà mon butin ramené de Dubaï !

Souvenir de Dubaï Souvenir de Dubaï Souvenir de Dubaï Souvenir de Dubaï Souvenir de Dubaï Souvenir de Dubaï Souvenir de Dubaï

Previous Post Next Post

Dans le même genre :

No Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.