Art de vivre

Point crèmes

Cebelia

Il y a quelques semaines, j’ai eu la chance de recevoir pas mal de nouveaux produits pour la peau. Comme je les ai vraiment appréciés, j’ai décidé de vous en parler ici.

☞ J’ai toujours eu une peau sensible, réactive, sèche et à tendance couperosique sur l’aile du nez (comme les ivrognes, oui oui). Je ne supporte pas les crèmes parfumées (adieu, soin lancôme si raffiné qui me fait devenir rouge tomate…) alors je m’approvisionne généralement en pharmacie avec des produits « neutres » : La Roche Posay, Avène, Uriage. Une fois ointe, mon mec trouve généralement que je sens la mamie (il a un sens de la comparaison et de l’à propos toujours agréables).

☞ Depuis que je ne prends plus la pilule (ça va bientôt faire un an !), je m’en porte beaucoup mieux mais ma peau devient un peu dingue avec les bouleversements hormonaux : j’ai plus de rougeurs et de petits boutons qu’avant. Je ne mets jamais de fond de teint – je n’aime pas ça – mais certains matins c’est un tantinet critique.

☞ Pour parachever ces dons que la nature m’a dotée, je dispose également d’yeux de chouineuses : chaque fois que je me démaquille, ils sont rouges, irrités et pleurnichards. Je précise que je ne me maquille pas beaucoup (la flemme matinale m’empêche souvent d’aller au delà d’un soupçon de mascara), et que je ne démaquille pas comme une acharnée. J’utilise un coton et je frotte avec douceur et délicatesse, mais rien à faire : que ce soit de l’huile, de l’eau micellaire ou du lait, je finis avec le regard torve d’un lièvre albinos. La seule exception, c’est quand j’utilise le démaquillant Respectissime de la Roche Posay. Mais à presque 14€ le flacon, c’est un peu tendu (surtout que je préfère m’acheter des chaussures).

Pour toutes ces merveilleuses raisons (ma vie est fabuleuse <3), j’étais super contente de tester deux marques exclusivement vendues en pharmacie : Eye Care et Cebelia.

Eye Care cosmetics

La marque s’auto-estampille « Soins et maquillage haute tolérance dédiés à la beauté des yeux et des peaux sensibles ». A l’origine dédiée aux porteuses de lentille, c’est aujourd’hui une marque complète de adressée à toutes formes de sensibilités. Elle est conseillée par les médecins, les dermatologues, les allergologues et autres ophtalmologistes. Sur le papier, ça me parle beaucoup !

J’ai reçu un démaquillant, une poudre libre et un masque hydratant.

DSC02085.JPG_effected

J’aime beaucoup beaucoup le démaquillant, qui ne m’agresse pas du tout les yeux. Ca fait presque deux semaines que je l’utilise, et que ce soit juste du mascara ou de l’eye-liner les jours où j’ai décidé d’être fardée comme un clown, et ben je n’ai jamais eu la pupille agressée. Ca ne va peut-être pas paraître dingue pour le commun des mortels mais pour celles qui ont un corps de lâche (y en a-t-il ici même ?) c’est absolument renversant. En plus, ça démaquille bien !

DSC02084.JPG_effected

La poudre libre est très chouette également : comme dit plus haut, je ne raffole pas des produits pour le teint, mais pour les matins qui ne chantent pas c’est finalement très efficace (bonjour tout le monde, je découvre la poudre libre à 24 ans). Elle est très légère, la teinte « Naturelle » me correspond quoiqu’un peu hâlée pour mon visage, mais ça donne un petit côté « je suis allée me balader le nez au vent à la Baule le week-end dernier » plutôt agréable. Je n’ai pas l’impression  de porter un masque  et elle « floute » joliment les imperfections. J’aime bien !

Son seul inconvénient, c’est que l’étui n’est pas des plus pratiques : il n’y a pas de « paroi » pour empêcher la poudre de s’éparpiller de-ci de-là une fois ouverte, et douée comme je suis j’en répand allègrement sur le rebord du lavabo, sur ma robe, dans mes cheveux et sur le tapis de bain. Il y a bien une petite houpette fournie avec, mais ça n’est pas super efficace pour répartir la poudre. A la place, j’utilise un kabuki.

Cebelia

Alors à la base ce sont des produits dédiés aux soins post chirurgie esthétique. Je n’ai pas subi d’opérations, mais que je vous explique : suite aux soucis épidermiques sus-mentionnés, j’ai des petites traces qui ne partent pas. Rien de bien méchant, mais ça n’est pas très joli, et puis forcément je ne vois que ça. De plus, quand je m’épile, mes jambes tirent généralement la gueule quelques jours avant de retrouver forme humaine (ah oui mais vous saurez tout sur moi aujourd’hui, je suis sûre que c’est passionnant). Du coup, pas besoin d’un lifting des paupières pour utiliser les produits Cebelia : moi et ma peau de chochotte suffisont entièrement.

DSC02067.JPG_effected

J’adore ces produits !

La crème « Soin extrême » est vraiment géniale : je la met le soir et j’ai une peau toute repulpée et « réparée » le lendemain matin. Quand j’ai des petites imperfections, elle calme le jeu et apaise ma peau. C’est génial.

J’utilise la « Crème confort » comme crème de jour. Elle est très agréable à appliquer, légère et efficace : que demander de plus ?

Quant au  le lait corporel, mon mec me le pique régulièrement pour s’enduire les mollets et parader à son aise, oint comme un plat en sauce. Côté efficacité, c’est pareil : ça marche du tonnerre de Zeus. J’en mets après l’épilation, et j’ai l’épiderme plus doux que la douceur.

Bilan

Je suis vraiment super contente de ces produits : ils se complètent tous super bien et j’ai une nouvelle routine vraiment efficace qui correspond à ma peau capricieuse. Et ça, c’était pas gagné !

Les deux marques ont tout un tas d’autres produits plus cools les uns que les autres : je suis intriguée par le mascara haute tolérance de couleur bleue chez Eye Care, le stylo LCE regard chez Cebelia (je l’ai testé et il est trop bien !!), le tonique démaquillant d’Eye Care et le baume LCE toujours chez Cebelia.

Je remercie Cebelia et Eye Care pour ces gentils cadeaux. S’ils vous intéressent, je vous invite à aller voir dans la pharmacie près de chez vous !

Previous Post Next Post

Dans le même genre :

No Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.