City Guides Voyages

Que ramener de Marrakech ?

Lors de notre week-end prolongé à Marrakech en mai dernier, nous voulions ramener principalement de quoi décorer notre futur appartement. Nous avons finalement été super raisonnables, mais si cela ne tenait qu’à moi, j’aurai transformé mon salon en palais des 1001 nuits.

☞ Une petite boîte en fer blanc avec un pompon multicolore.

Anthropophagie que ramener de Marrakech

Je ne sais pas encore trop à quoi elle va me servir mais elle est tellement mignonne qu’elle aura forcément une utilité. Je l’ai trouvée dans une petite boutique dont le nom m’échappe, située dans la rue entre le Palais de la Bahia et le Musée de Marrakech.

☞ Un porte savon en fer blanc

Anthropophagie que ramener de Marrakech

Ca, c’était une lubie, j’avais soumis l’idée à la voix de la censure qui n’était pas plus emballée que ça mais qui a fini par donner son accord pour être tranquille et sortir du souk.

☞ Des cartes postales YSL vintage

Anthropophagie que ramener de Marrakech

Bon ok ça aussi c’était une lubie mais ça ne mange pas de pain et elles sont très jolies. Je n’ai pas eu trop d’écho de la voix de la censure, mais je pense que c’est parce qu’il n’a pas réalisé que je compte les accrocher au mur, à la vue de tous. Je les ai trouvées au Jardin Majorelle.

☞ Un drap de bain

Anthropophagie que ramener de Marrakech

Repéré au complexe artisanal dans une boutique de tisserands où on pouvait voir les draps finis et ceux en cours d’élaboration. Le mien est immense, doux et tout en coton, et m’a coûté une quinzaine d’euros.

☞ Un plateau ouvragé

Anthropophagie que ramener de Marrakech

Je voulais un joli plateau pour le thé. On a retourné le souk pour finalement choisir celui-ci, avec plein de jolis détails. Nous nous sommes très probablement fait arnaquer sur le prix mais qu’importe, c’est exactement ce que je voulais !

☞ Un minuscule gant de toilette

Anthropophagie que ramener de Marrakech

Bon, pour ça je n’ai pas tellement d’excuse ni d’explication. Je l’ai trouvé mignon, point barre. L’objet est taille poupon et ne me servira probablement jamais, voilà voilà…

☞ Mais aussi : de jolies cuillères en bois, une carte ancienne brodée, des emporte-pièces en forme de main de fatma.

Anthropophagie que ramener de Marrakech

On a trouvé tout ce joyeux bazar dans une super boutique en face du Jardin Majorelle. Il s’agit d’un conceptstore qui propose plein de créations de designers marocains, des objets traditionnels revisités, des trucs délirants, de supers beaux objets… On y a passé un temps fou à examiner chaque rayon et à démêler l’envie de la raison. On a fini par se rabattre sur le petit dromadaire (enfin, « on »… hahaha !), de la vaisselle, des cartes, et des trucs à manger.

Le 33 Majorelle

33 rue Yves-Saint-Laurent

Marrakech 4000

Previous Post Next Post

Dans le même genre :

No Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.