City Guides Thaïlande Voyages

Quelques jours à Chiang Mai – City guide et slowliving

chiang mai city guide

Ah, Chiang Mai… Quel bonheur ! La ville est principalement connue pour sa proximité avec le triangle d’or et les nombreux parcours de treks de la région. Mais je ne suis pas fan de randonnée, et si j’adore cette ville c’est qu’elle permet de prendre le pouls de la Thaïlande loin de la frénésie de Bangkok et de l’ambiance fête du slip de certaines stations balnéaires. En somme, un lieu où il fait bon vivre et flâner, de temples en cafés, à pied ou à vélo… La dolce vita à la thaïlandaise !

J’ai déjà visité beaucoup de temples thaïlandais lors de mes précédents séjours dans le pays aussi ça n’était pas ma priorité. Voici en revanche mes adresses favorites pour y passer du bon temps :

Cafés & Restaurants

Woo Cafe Art Gallery
Mon endroit préféré ! Pour boire un verre, dîner, visiter une expo, acheter un coussin, manger une part de tarte, essayer une crème pour les mains et choisir de la vaisselle… Tout est beau, de bon goût, et littéralement noyé de fleurs. Essayez absolument la salade de crevettes et papaye, tellement bonne.Woo Art Cafe Gallery Chiang Mai Woo Art Cafe Gallery Chiang MaiWoo Art Cafe Gallery Chiang Mai Woo Art Cafe Gallery Chiang Mai

DSC02649

Bulbul Book Cafe
Dans un quartier résidentiel, un petit havre de paix idéal pour une petite pause et une belle carte de cafés. C’est d’ailleurs une pratique qui se développe à une vitesse folle à Chiang Mai, et plus généralement en Thaïlande : vous trouverez partout un petit torréfacteur bio pour vous chanter les louanges de l’extraction V60.Bulbul Book Café Chiang MaiBulbul Book Café Chiang Mai

Imm aim vegetarian and bike cafe
Des plats bios et végétariens, concoctés avec les légumes et autres herbes de la parcelle attenante. Difficile de faire plus direct, à moins d’aller brouter leurs plantations… On peut y boire du Cha Mama, du kombucha (un thé fermenté) local.imm aim vegetarian & bike cafe Chiang Mai imm aim vegetarian & bike cafe Chiang Mai

imm aim vegetarian & bike cafe Chiang Mai

Shopping à Chiang Mai

Siam Celadon
Le celadon c’est une technique de poterie traditionnelle venue de Chine, aux teintes vertes et bleues. C’est très beau, mais drôlement cher par endroit. Je vous recommande très chaudement cette adresse, qui est la boutique directe de l’usine de fabrication. Le choix est immense, et les prix sincèrement minuscules. Soyez rassurés, tout est bien emballé pour éviter la casse dans vos valises. C’est à une bonne demi-heure de Chiang Mai, mais cela vaut vraiment le coup de s’y rendre. Pour compenser le prix de la course en taxi, profitez-en pour aller au Maiiam et à l’atelier de fabrication d’ombrelles, qui sont juste à côté.

Umbrellas Craft Center
Vous pouvez y voir la fabrication d’une ombrelle traditionnelle, de l’assemblage en bois à la pose de la toile. Tout est fait à la main par des artisans ! Mon péché mignon, en faire peindre une sur mesure…Umbrella Center Chiang MaiUmbrella Center Chiang MaiUmbrella Center Chiang Mai

Divers

Privilégiez le sunday market au night market, beaucoup plus authentique. Cela se voit rien qu’à la fréquentation ! Vous y trouverez de beaux vêtements ethniques, de l’huile de coco par hectolitres et des couverts en tek. Et puis à Rome, faites comme les romains. Une fois les allées du marché arpentées en long et en large, arrêtez-vous pour un petit massage des pieds en pleine rue, en échange de quelques bahts.

Pour un massage et une bonne action, allez dans spa Lila Thai. Tenus et gérés par d’anciennes détenues, ces salons permettent la réinsertion des femmes avec dignité.

Profitez des happy hours du spa du luxueux U Hôtel pour vous offrir un massage traditionnel de deux heures. Le cadre et la prestation sont incroyables !

En face de la rivière, à l’extrémité du quartier chinois, se trouve un petit marché aux fleurs : c’est très chouette à visiter si vous n’avez pas le temps de voir celui de Bangkok.

Pour changer de l’encens et des temples rdv au MAIIAM, un musée d’art moderne récent et absolument canon. Au programme, une belle sélection d’œuvres thaïlandaises, un super restaurant et une boutique de musée bien achalandée.

 

Previous Post Next Post

Dans le même genre :

No Comments

Laisser un commentaire