Phuket, c’est l’endroit idéal pour se relaxer avant d’affronter Bangkok et son tumulte. Au programme pour ma Maman et moi : plongée, balades en scooter et randonnée à cheval sur la plage. Nous logions au Manathai, un hôtel agréable mais plutôt quelconque. Je vous préconise plutôt le Twinpalms Phuket Resort ! J’aime beaucoup la zone de Surin à Phuket, qui offre de très belles plages.
Vous trouverez dans la Soi Hat Surin tous les commerces nécessaires, notamment un salon de massage fantastique (demandez un soin à l’huile de coco. Une heure de pur bonheur). Sur la plage, les pieds dans le sable encore chaud n’hésitez pas à vous attabler dans une gargotte et à demander la pêche du jour : crabe, crevettes ou poisson grillé à partager…
Pour la plongée nous sommes allées chez Merlin. Rendez-vous à 8h et départ au large pour deux plongées au cours de la mâtinée. Ce n’était pas mon coup d’essai, mais comme je ne suis jamais très à l’aise avec mes bouteilles je m’en tiens toujours au baptême (ça devait être mon 10ème !). Mon prof (Lionel, si tu me lis, je te remercie pour ta patience !!) était super à l’écoute de mes angoisses (« et si je pers mes palmes sous l’eau ? » « et si j’écrase une étoile de mer ? » « et si je détruit la grande barrière de corail avec mes palmes ??? ») et j’ai vraiment passé un bon moment. Je vous le recommande !
Pour le cheval, nous avions repéré un centre équestre près de la lagune où les animaux nous semblaient bien traités. Nous n’étions que toutes les deux avec notre guide, pour une excursion de deux heures sur la plage. Il n’y a pas à dire, galoper au bord d’une eau turquoise, ça a du panache !
Bandon-Cherngtalay, Thalang Amphoe Thalang, Chang Wat Phuket 83110, Thaïlande
S’agissant du scooter, vous en trouverez n’importe où à partir de 5€ de la journée. Attention, veillez à avoir votre permis sur vous, la police ne rigole pas avec ça…
1 Comment
[…] que Phuket c’est très bien aussi (parce que j’avais lu des trucs ici et là, surtout là, c’est le blog de ma cousine, qui a, contrairement à moi, kiffé ses vacances à Phuket, ça […]
28 avril 2018 at 16 h 12 min