Europe Voyages

Road trip en Andalousie – Grenade

Je commence la narration de ce road trip par la fin du séjour, pour la seule raison que ce fut mon étape favorite. Non pas que j’ai eu un coup de cœur immodéré pour Grenade, malgré la beauté folle des monuments à visiter. Mais je garde un très beau souvenir de cette pépite d’hôtel niché dans la montagne dans laquelle nous avons séjourné plusieurs nuits.

La Almunia Del Vallee est un boutique hotel fabuleux planqué dans la Sierra Nevada, au milieu de rien. Il est situé à une petite vingtaine de minutes de Grenade en voiture et à 5 minutes du village de Monachil. Cet emplacement en fait fait une halte idéale pour visiter les palais andalous et bénéficier d’une retraite paisible… et follement silencieuse.

L’endroit étant particulièrement escarpé et difficile d’accès, on se doute bien de la récompense qui nous attend à l’arrivée.

Chose promise, chose due : on est entourés par les montagnes. Que l’on soit en terrasse de notre chambre, près de la piscine, ou en train de boire un verre de vin dans le corps de maison, le spectacle est invariablement grandiose.

Petit plus qui n’en est pas un : les repas sont délicieux, frais et locaux.

S’agissant de l’Alhambra, ainsi que de la vieille ville de Grenade, pas la peine de vous faire un dessin. C’est sublime !

Hotel La Almunia del Valle
Monachil

Previous Post Next Post

Dans le même genre :

No Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.