Carnet d'adresses Rive Gauche

Solera, le nouveau rendez-vous de la rive gauche

Solera Paris Bar à Cocktails

Vous commencez à le savoir, j’aime beaucoup la rive gauche, dans laquelle je passe le plus clair de mon temps. Travail, commerçants, jardins, amis et maison, j’ai tout à portée de main dans ce quartier très cher à mon coeur. Mais de ce côté-ci de la Seine, on manque tout de même parfois de nouveautés. Alors quel ne fut pas mon enthousiasme de voir s’ouvrir à deux pas de chez moi un nouveau bar à cocktails, au coeur du Val de Grâce ! J’ai décidé d’aller investiguer les lieux armée de mon appareil photo et de mon réservoir à questions, et j’en suis ressortie tellement ravie qu’il fallait bien que je vous en fasse un compte rendu… Bienvenue au Solera !

Solera Paris Bar à Cocktails

Après avoir été chef barman au sein d’hôtels prestigieux comme le Burgundy et le Royal Monceau et l’Hôtel Prince de Galles, Christopher Gaglione a pris possession de la rue Saint Jacques. La belle endormie ne demandait qu’à se réveiller pour descendre des gin tonic ! Et pour une renaissance, le Solera pouvait difficilement faire mieux. Avec une décoration signée Alexandrine Veneri toute en bleu paon et dorure, l’endroit est un magnifique écrin feutré et intimiste, aussi moderne que séduisant.

Solera Paris Bar à Cocktails

Jetons un oeil à la carte, voulez-vous ? Aguicheur, Solera ne l’est pas que par son architecture. Si des cocktails classiques sont proposés pour la somme de 10€, ce sont surtout les « signatures » à 12€ dont les noms mystérieux intriguent. Ainsi, « Les fleurs du mal », savant mélange de gin, porto blanc, eau gazeuse, concombre et fleurs, n’aurait pas déplu au ténébreux poète.

Le « Secret » – qui n’en saura bientôt plus un – est un cocktail à base de vodka, fraises fraiches, crème de pêche, jus de cranberries, citron jaune et sucre de cannes. Sa particularité : un shot de champagne à incorporer selon son goût, qui change entièrement les saveurs !

Solera Paris Bar à Cocktails

« L’artiste » est de loin le plus impressionnant : vodka, sirop de kiwi, citron vert, jus de concombre et edelflower cordial. Il est servi accompagné d’une lampe à huile de laquelle s’échappent des volutes de fumée… Effet garanti !

Solera Paris Bar à Cocktails

Le résultat est vraiment à la hauteur de ce que l’on pouvait espérer. Des cocktails délicieux créés par une équipe jeune, dynamique et pleine de ressources, un bar canon et des DJ sets à faire pâlir d’envie les cloches du Val de Grâce… Que demander de plus ?

Solera Paris
283 Rue Saint-Jacques, 75005 Paris
Ouvert du lundi au samedi, de 17h à 02h
Previous Post Next Post

Dans le même genre :

2 Comments

  • Reply DOOGHE

    Merci pour ce bel article qui fait honneur à Solera et dont je partage à 200% les mérites que vous allouez à ce bar atypique et qui ne laissera personne indifférent !

    11 octobre 2016 at 9 h 38 min
    • Reply Anaïs

      Nous sommes bien d’accord !

      19 octobre 2016 at 13 h 18 min

    Laisser un commentaire