Art de vivre

La Maison du Chocolat x Thierry Mugler

Thierry Mugler La Maison du Chocolat Grand Musee du parfum paris

La semaine dernière, j’ai pu découvrir la collaboration de la Maison du Chocolat avec le parfum Angel de Thierry Mugler, qui fête ses 25 ans. L’événement avait lieu au Grand Musée du Parfum, fraîchement inauguré et que je n’avais pas encore eu l’occasion de découvrir. J’ai eu le plaisir d’y retrouver Nicolas Cloiseau qui nous présentait la collection en avant-première…  Et si Angel était un chocolat ? Comme toujours avec la Maison du Chocolat, gourmandises de haute volée et raffinement étaient au rendez-vous pour cette ode aux souvenirs d’enfance.

Thierry Mugler La Maison du Chocolat Grand Musee du parfum paris Thierry Mugler La Maison du Chocolat Grand Musee du parfum paris Thierry Mugler La Maison du Chocolat Grand Musee du parfum paris Thierry Mugler La Maison du Chocolat Grand Musee du parfum paris

Thierry Mugler
Parfum Angel Jewel Star EDP 75 ML Ressourçable
230€

Je vous avais déjà parlé dans un article précédent de la difficulté d’adapter une pâtisserie selon les notes d’un parfum : selon la complexité olfactive, il est bien délicat d’en faire un équivalent gustatif ! Il faut en effet il noter deux différences fondamentales : premièrement, il y a bien plus de notes dans la composition d’un parfum que dans une pâtisserie. Par ailleurs, cette dernière offre un jeu de textures (en l’occurence, pour du chocolat, du craquant, du fondant, de la ganache…) que l’on ne retrouve pas dans le parfum.

Mais qu’à cela ne tienne, Olivier Cresp, Maître parfumeur et créateur du parfum Angel, et Nicolas Cloiseau ont su créer une collection à quatre mains particulièrement enivrante, sur une variation légère, gourmande et voluptueuse. On retrouve donc un chocolat Céleste, fait de ganache à la bergamote de Sicile et d’une gelée de mandarine. Le Délicieux, à la guimauve aux fruits rouges et à la barbapapa, cranberries, praliné amande/noisette. Le Volupteux, ganache noire à la Vanille et au Patchouli (mon préféré !) et enfin l’Étoile, au chocolat noir pur cru de Madagascar aux notes acidulées de fruits rouges, dont la forme est un clin d’oeil immédiat à Thierry Mugler… Et cette mini boîte individuelle est tellement mignonne !

Thierry Mugler La Maison du Chocolat Grand Musee du parfum paris Thierry Mugler La Maison du Chocolat Grand Musee du parfum paris

Appelée « Angel » comme le parfum éponyme de Thierry Mugler, cette collection onirique de Nicolas Cloiseau pour la Maison du Chocolat – qui fête par ailleurs ses 40 ans cette année – sera disponible en ligne et en boutique le 24 avril prochain. Le coffret est en taille unique de 14 chocolats au prix de 25€.

Thierry Mugler La Maison du Chocolat Grand Musee du parfum paris

La soirée de lancement avait lieu au Grand Musée du Parfum, fraichement inauguré : je vous reparle très rapidement de ce lieu magique !

Thierry Mugler La Maison du Chocolat Grand Musee du parfum paris Thierry Mugler La Maison du Chocolat Grand Musee du parfum paris Thierry Mugler La Maison du Chocolat Grand Musee du parfum paris Thierry Mugler La Maison du Chocolat Grand Musee du parfum paris Thierry Mugler La Maison du Chocolat Grand Musee du parfum paris

 

Previous Post Next Post

Dans le même genre :

No Comments

Laisser un commentaire