Voyages

Une semaine à Pékin

Grande Muraille - Badaling Pékin Chine

Nous avons pris nos billets d’avion pour partir une semaine à Pékin il y a quelques mois de cela – un peu sur un coup de tête – et puis beaucoup de choses se sont passées et le cours de la vie à fait que c’est arrivé beaucoup plus vite que nous nous l’étions imaginé. La valise faite un peu en catastrophe, le sentiment d’avoir oublié tout un tas de trucs importants, l’angoisse de n’avoir pas répondu à quelques mails urgents avant le départ et d’un coup (enfin, 12h plus tard quoi), nous voilà en Chine.

Le pays étant un tantinet chatouilleux pour tout ce qui relève des internet, c’est bien simple nous n’avions accès à rien : mon Iphone, pour la première fois depuis que j’en ai un, m’a seulement servi… à téléphoner.

Une semaine donc, sans papoter avec les copains sur Facebook, poster une photo sur Instagram, lire un article sur Slate ou encore écrire un article de blog (mais bon ça, je l’ai déjà fait plusieurs fois sans censure chinoise…). Au programme, lire des livres, manger comme des princes et découvrir la capitale par -10C°. Ben c’était vraiment, vraiment chouette.

Si j’ai déjà pas mal voyagé en Asie, j’ai trouvé que la Chine, du moins par le seul prisme de Beijing, était vraiment différente. Je posterai un article plus détaillé sur le sujet, avec notamment des astuces, des adresses et deux trois anecdotes, si cela vous intéresse !

Previous Post Next Post

Dans le même genre :

No Comments

Laisser un commentaire