Art de vivre

Vers 2018…

Bruxelles bonnes adresses

Je n’ai pas vraiment l’habitude de faire des rétrospectives sur ce blog. Le temps me manque déjà pour faire des articles (et pourtant j’adorerais en faire plus) ! Mais voilà, ce début d’année sonne un peu différemment cette fois, annonciateur je pense d’une vraie mue, et d’un sacré tournant à la fois personnel et professionnel.

En 2017 donc, j’ai :

  • Voyagé ! Une semaine en Thaïlande avec ma maman, notre pays de cœur, un weekend à Bruxelles avec ma sœur, quelques jours à Londres pour rejoindre une copine, et une semaine à Dubaï pour fêter le nouvel an aux côtés de mon frère, qui s’y est expatrié.

    Bangkok bonnes adresses thailande

  • Changé de travail : j’ai quitté l’édition pour me lancer dans une nouvelle aventure à 1000 lieues de la littérature. C’est un quotidien bien moins poétique mais qui me fait aborder mes compétences professionnelles d’une toute autre manière, avec des enjeux très différents. Je fais maintenant beaucoup de formations
  • Réaménagé notre chambre : nous avons décidé de rester encore un an dans notre petit appartement parisien le temps de se décider quant à notre future ville. J’adore Paris, mais ce n’est décidément pas justifiable de payer autant pour une si petite surface. En réaménageant notre chambre, j’ai l’impression fugace d’avoir gagné quelques m2. Il ne nous reste plus qu’à dénicher de nouvelles tables basses !
  • Commencé à visiter la France : je connais bien l’Asie et d’autres pays dans lesquels je suis souvent revenue, mais je n’ai finalement que très peu voyagé en France. Avec mes nouvelles obligations professionnelles, j’ai entamé un périple du nord au sud, en passant par l’est et l’ouest. J’en profite pour faire des crochets et rendre visite à des amis ou à de la famille : Saint Malo, Grenoble, Rennes, Bordeaux, Lyon, Toulouse, Montpellier, Dijon, Lille, Marseille… Ca m’a vraiment donné envie de continuer à visiter d’autres villes et régions !

    Un weekend à Marseille : bonnes adresses

  • Repris le sport, différemment. J’ai arrêté d’aller seule à ma salle de sport, dans laquelle je faisais du cardio sur des machines : je m’en étais lassée, et je ne savais pas trop vers quoi me tourner… La Gym Suédoise m’a été chaudement recommandée (merci Pauline) et j’en suis maintenant accro. Pour 35€ par mois, je peux m’inscrire à autant de cours que je souhaite, de nature différente. J’en ai testé tout un tas pour trouver mes préférés, et j’ai fini par me préparer un petit programme de croisière qui me plaît beaucoup. Flex le lundi soir (un mélange de yoga, qi gong et pilates), idéal pour ouvrir mes chakras pour la semaine. Le mardi, si je suis très en forme je fais un cours standard + un cours « circuit » : les deux se complètent très bien ! Sinon, un cours de core puis un cours de yoga, pour souffler un peu. Le samedi, un cours de standard, auquel je rajoute un circuit si j’ai le temps… et l’énergie.
  • Continué d’aimer ma vie et le quotidien que je me suis créée, malgré ses imperfections. Aller au marché, m’acheter un bouquet de temps en temps, ramener des potimarrons et autres courges, être gourmande et m’acheter des produits de beauté juste pour le plaisir des couleurs !

2018 ce sera :

  • Le déménagement de ma petite sœur à Montréal, pour une année scolaire. J’en suis ravie mais après le départ de mon petit frère, voir Géraldine quitter la maison me fend le cœur, quand bien même je sais que ce sera certainement une de ses plus belles années
  • Une situation familiale bien loin de ce que à quoi je me serai attendue, ne serait-ce qu’à la création de ce blog en 2014. Bien sûr je ne recommande à personne de vivre des divorces et autres séparations mais mine de rien l’horizon commence à se dégager, et j’ai le sentiment d’en sortir grandie et plus sereine. Comme quoi…
  • L’arrivée imminente de notre première nièce, à Romain et moi. Je me retiens avec difficulté de lui acheter tout ce que je vois. D’ailleurs, si vous avez des adresses sympathiques faisant de jolis vêtements / jouets pour bambins, je suis preneuse car je n’y connais rien !
  • De nouveaux voyages. Le prochain sera en mars, au Japon. Nous y retournons avec mon copain pour la seconde fois : même si nous connaissons, je reste bien entendu preneuse de bons conseils… et bonnes tables !
Previous Post Next Post

Dans le même genre :

No Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.