Voyages

Un weekend à Bruxelles – Toutes mes bonnes adresses

Bruxelles bonnes adresses

Il y a quelques semaines, ma petite sœur et moi sommes parties à Bruxelles le temps d’un weekend. Voici donc toutes mes bonnes adresses pour un séjour gourmand dans la capitale belge !

Mok Specialty Coffee

Mon adresse favorite ! Découvert au hasard en se baladant dans la chouette rue Antoine Dansaertstraat, on a poussé la porte de ce coffee shop avec une faim d’ogre. La carte était tellement alléchante que l’on a pris 3 plats pour se les partager, pensant naïvement que l’on aurait faim pour un dessert. Au programme, une soupe choux-fleur / coco / piment ultra savoureuse (que je vais reproduire à la maison très rapidement) une gargantuesque salade betteraves / pommes de terre grenaille, et des toasts houmous / butternut.

Les amis, vous connaissez ma passion pour tout ce qui touche à la citrouille et au bon pain : c’était à mourir de bonheur. Bien entendu, impossible de tout terminer… On avait trop honte de laisser la moitié de nos assiettes, d’autant plus que nous étions assises au bar, sous le regard du beau et gentil cuisinier, qui tranchait son pain d’un air perplexe en nous voyant suffoquer comme des goulues. A noter également : ils font un très bon kombucha !Bruxelles bonnes adresses Bruxelles bonnes adresses Bruxelles bonnes adresses Bruxelles bonnes adresses

Mok Specialty Coffee
196, rue Antoine Dansaertstraat

Charli

Il y a deux adresses pour cette boulangerie gourmande où le pain est fait sur place, qui se font face de part et d’autre de la rue Saint Catherine. L’une est dédiée au sucré (viennoiseries à l’honneur) et l’autre au salé (brunch et déjeuners sur le pouce). On y a pris un bon café latte pour recharger nos batteries, et c’était très chouette !

Charli
34, rue Ste-Catherine 1000 Bruxelles

Belga & Co

Je vous conseille vivement de faire une pause dans ce très beau coffee shop aux couleurs sombres (ça change de la déco blanche épurée minimaliste à la scandinave…). Idéalement situé rue du Bailli, qui comprend tout un tas d’adresses shopping assez sympas, j’y ai dégusté un très bon café filtre kenyan, avec en prime un petit pot de lait de coco, que j’aime rajouter à la fin de ma tasse. L’accueil est très aimable, et le barista un vrai connaisseur !Bruxelles bonnes adresses Bruxelles bonnes adresses

Belga & Co
7, Rue du Bailli, Ixelles

Unami

Dans cette chouette rue du Bailli, à Ixelles, vous trouverez une multitude de boutiques et de coffee shops branchés, mais aussi ce très chouette salon de thé, dans lequel vous pouvez aussi déjeuner. Leur carte de thé donne le tournis tant elle est complète, avec une spécialisation pour les thés chinois (l’occasion de déguster un très bon Yunnan ne se présente pas tous les 4 matins !). Nous avons pris un menu avec des dim sum très délicats, sucrés et salés, accompagnés d’un thé brûlant ô combien réconfortant. Ce n’est pas donné mais c’est tellement de bon goût que je vous le conseille les yeux fermés.Bruxelles bonnes adresses Bruxelles bonnes adresses Bruxelles bonnes adresses Bruxelles bonnes adresses

Unami
97, rue du Bailli, Ixelles

Makisu

Un restaurant japonais moderne et de bonne facture, où l’on peut créer son plat selon ses envies et son budget… Vous choisissez votre poisson, sa forme (sushis, makis, etc) et le reste : avocat, concombre, piment mexicain, coriandre, mangue ou oignons verts ! Attention c’est très rapidement complet et ça ne désemplit pas. Nous avons pris tout ça à emporter, pour mieux les dévorer au lit devant un disney (saturday night fever !!).

Makisu
6, Rue de Flandre, Bruxelles
5, Rue du Bailli, Ixelles

DRUUM B&B

Pour dormir, j’ai jeté mon dévolu sur le bed and breakfast DRUUM, qui me semblait être une vraie pépite. Bien m’en a pris ! Il s’agit d’une ancienne demeure du 19ème siècle très bien préservée (les lourdes portes en bois, les moulures et les escaliers en témoignent) dans laquelle ont été installés de nombreux studios d’artistes, aujourd’hui reconvertis en chambres. C’est tout simplement magnifique : le mélange d’ancien et de (très) moderne est vraiment de bon goût, les chambres sont immenses, tout est très propre et cerise sur le gâteau, c’est idéalement situé à 500m de la place Saint Catherine.

Le petit déjeuner est un alléchant et honnête buffet (avec une complaisance certaine pour le speculoos), et a le mérite d’être inclus dans le prix de la chambre. Pour 120€, c’est un excellent rapport qualité prix que je recommande chaudement.Bruxelles bonnes adresses Bruxelles bonnes adresses

DRUUM B&B
63 Hopstraat, Bruxelles

Dille&Kamille

Une enseigne incontournable à Bruxelles je crois, entre la Grand Place et Sainte Catherine ! On peut y acheter tout un tas d’accessoires pour la maison (je suis devenue dingue au rayon vaisselle). C’est vraiment abordable et très joli, de quoi perdre la tête. je suis repartie avec un panier (on en a jamais assez, et je n’ai pas trouvé mieux pour ranger mon bordel), un couteau rose (eh, oui) et des emporte-pièces à mourir de mignonnerie…

Dille&Kamille
16, Rue Jean Stas

Une recommandation : près de la Grand Place il y a un Carrefour Market (oui, je sais mais attendez de lire la suite) dans lequel vous pouvez trouver des tablettes du chocolatier Dolfin. Chocolat noir au poivre rose, au thé vert sencha, à la cannelle, aux épices Massala… PRENEZ-EN PLEIN !

J’avais également repéré ces adresses, mais faute de temps (et d’appétit), je n’ai pas pu m’y rendre… Si vous testez, donnez m’en des nouvelles !

CHYL Rue de Belle-Vue 62, 1000 Bruxelles

MOONFOOD Rue des Colonies 58, 1000 Bruxelles

SOUL Rue de la samaritaine 20, 1000 Bruxelles

SEEDZ  Place Georges Brugmann 27 1050 Ixelles

WABI, Rue Antoine Labarre 49, 1050 Ixelles

Peck 47 : Rue du Marché aux Poulets, 47. La queue ne désemplit pas, chaque jour, chaque heure. C’est donc soit très très bon, soit très très à la mode, soit les deux…

Bruxelles bonnes adresses Bruxelles bonnes adresses Bruxelles bonnes adresses

 

 

 

Previous Post Next Post

Dans le même genre :

No Comments

Laisser un commentaire