Carnet d'adresses City Guides France

Maison Marais, charmante chambre d’hôtes bourguignonne

Lorsque nous rentrons de Provence, nous faisons habituellement une pause en Bourgogne pour couper le trajet en deux. L’année dernière nous avions séjourné à l’hôtel restaurant La Courtille de Solutré, que je vous recommande chaudement. Cette fois c’était complet… Et trouver un endroit sympa, accessible, qui accepte les chiens n’est pas si aisé que ça !

Nous avons jeté notre dévolu sur une chambre d’hôtes qui m’a tellement plu que cela méritait bien un article, après tout ce temps. La Maison Marais à Charolles est née suite à l’achat de cette belle demeure Chris et Tamsin Anstey en 2015. Ils ont su en déceler le potentiel et l’ont patiemment et entièrement rénovée, tout en conservant les superbes éléments d’époque ainsi qu’un style bourguignon.

L’ensemble est harmonieux, de bon goût et confortable. Sans chlore, la piscine est une bénédiction par une chaude journée d’été. Le son des cloches et celui des abeilles sont les seuls que l’on perçoit. On est pourtant en centre ville !

La table est dressée près de la piscine. Nous avons choisi de diner sur place, mais si vous souhaitez sortir Charolles ne manque pas de belles adresses que je vous liste en fin de cet article. Au menu ce soir là : des scones mozzarella tomate basilic, des aubergines fumées sauce yaourt harissa, boulgour et poulet rôti aux épices. Un orage nous interrompt et nous courons tous nous réfugier avec nos hôtes dans leur salon magnifiquement rénové. Trempés et hilares, nous finissons notre diner avec un summer pudding au cour fait des fruits rouges du potager. Ce dîner inspiré de l’Italie, de l’Angleterre et d’Ottolenghi est un souvenir merveilleux tant par la qualité des plats que par l’accueil de Chris et Tamsin.

Pour conclure, si vous souhaitez découvrir la région, faire une halte en Bourgogne ou aller spécifiquement à Charolles, arrêtez-vous à la Maison Marais pour découvrir l’univers de Tamsin, Chris et leur gentil chien Olliver.

Maison Marais

1 bis rue des Marais – 71120 Charolles

07 69 98 91 58 ansteytamsin@gmail.com

Chambre à partir de 120€TTC la nuit, petit déjeuner inclus.

Diner sur commande, à partir de 25€ par personne. Amenez votre propre bouteille si vous souhaitez de l’alcool !

Bonnes adresses à Charolles

Si vous souhaitez manger à l’extérieur, Chris et Tamsin recommandent la Maison Doucet, un restaurant étoilé situé tout près de la demeure. Pour un diner plus modeste, le Bistrot du Quai juste en face, ouverts également Anne et Frédéric Doucet à Charolles.

Pour chiner, Charolles est un lieu idéal ! Je vous recommande notamment :

La Ressourcerie RÉORIENT’ EXPRESS. J’y ai trouvé un miroir style Napoléon III sublime ! 6 rue général Leclerc – 71120 Charolles, les mardis, mercredis, vendredis et samedis 9h30/12h30 & 14h30/17h30

La Veilleuse de Bourgogne. Un antiquaire avec une sélection sans fin, de tous les styles. 36 Rue Général Leclerc – 71120 Charolles

Petite Poison : une boutique passionnante de décoration. Du neuf mais de bon goût ! 10 Rue Gambetta, 71120 Charolles

Previous Post

Dans le même genre :

No Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.